logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'infirmiere Scolaire

Aller en bas • 4 réponses
Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003
Posté le 04/08/2007 à 22:37 notnew
salut Salut j'avais une question concernant le concours ou plutot les suites du concours de l'éducation nationale.
Comment se fait la répartition des postes dans les établissements? c'est en fonction de notre classement aux épreuves ? Ou alors rien a voir ?
Merci d'avance smilies
_____
Infirmière en pédopsychiatrie
Hopital de jour l'arc en ciel Roubaix
EPSM agglomération Lilloise
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 05/08/2007 à 21:48 notnew
salut

Après mutations des inf scolaires il y a une liste qui est établie des postes libres, chaque candidat ayant réussi le concours recevra la liste et sera convoqué une semaine environ après ses résultats du concours...
Le major choisi en premier, puis le second choisi ce qui reste (ou refuse et devra donc refaire le concours l'année d'après), puis le 3 ème et ainsi de suite...
_____
j'y arriverais!

Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003
Posté le 07/08/2007 à 07:40 notnew
D'acc d'acc... et le concours c'est pour exercer aussi bien dans le privé que le publique ? Et une fois que l'on exerce dans un établissement, est ce que c'est possible qu'on nous affecte autre part ?
_____
Infirmière en pédopsychiatrie
Hopital de jour l'arc en ciel Roubaix
EPSM agglomération Lilloise
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 07/08/2007 à 23:16 notnew
oui il me semble bien que c'est pareil, un seul concours aussi bien pour le privé que le public...

Par contre une fois que tu as ta place, tu es tranquille! tu ne changes pas d'établissements sauf si tu souhaite être mutée dans un autre établissement à la fin de l'année scolaire mais c'est assez chaud car c'est en fonction de l'ancienneté en grande partie (pour un même établissement scolaire, plusieurs inf scolaires peuvent désirer être mutés dans cet établissement scolaire, mais le départage se fait en fonction de l'ancienneté, regroupement familial etc)
_____
j'y arriverais!

harfangs
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/09/2008
Posté le 14/09/2008 à 22:00 notnew
je réponds je suis ide scolaire , depuis un bout de temps titulaire . Le concours est académique , il y a un écrit et si on est admissible , on va à l'oral . ensuite en fonction du classement , liste principale ou complémentaire, on fait des voeux de postes .Mais attention , les reçues au concours de toutes façons passent après les mutations des infirmières en poste qui veulent muter . une fois la capa (commission administrative paritaire académique )passée , les personnes reçues ont un poste en fonction du classement et LA, çà peut poser problème , des fois les postes sont loin et en internat parfois à 100 ou 150 km donc à réfléchir car si on refuse un poste, on perd le bénéfice du concours
_____
harf du 83
IDE scolaire depuis un bout de temps ...
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter