Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 70 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
La profession d'infirmier

www.remede.org

Travail en 12H

Aller en bas • 5 réponses
Noradren-Aline
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2007
Posté le 12/09/2007 à 21:51
J'aimerais avoir des témoignages d'IDE travaillant en 12H pour en connaitre les avantages mais aussi les inconvénients.

Merci à tous
———
Aline, IDE depuis 4 ans

Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 14/09/2007 à 20:22
Je suis encore ESI, mais ayant testé le travail en 12h, je me permets quand même de répondre à ta question.
Pour les avantages, je dirais que celà te permets de mieux suivre tes patients (tu n'arrives pas à 13h, après la visite du médecin, quand la moitié des soins ont été fait..).. là tu organises ta journée, tu sais où tu en es parce que t'étais là dès le matin..
Je dirais que ça permets également d'avoir pas mal de journées de libre (3jours de travail et 2-3jours de repos..).
L'inconvénient c'est la fatigue. Travailler 12h avec 40min de pause c'est fatiguant.. Les 2jours de repos sont ensuite bien nécessaires pour récupérer.
Et puis les jours ou tu travailles, tu ne peux rien faire d'autres, et peu de temps pour voir ta famille ou tes enfants.
Mais tout celà est subjectif, faut également tenir compte du service (j'étais en réanimation)

Voilà pour mon point de vue.
Bonne soirée
———
ESI 3

Noradren-Aline
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2007
Posté le 16/09/2007 à 20:45
Merci pour ta réponse, c'est à peu près ce que j'imaginais, après je pense que c'est à l'appréciation de chacun, bosser en 12H, on aime ou pas. Si vous avez d'autres témoignages....

Merci
———
Aline, IDE depuis 4 ans

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 11/12/2007 à 15:45
J'arrive un peu après la guerre....
Je bosse en 12 heures, dans un service de réa, bien sûr, c'est fatigant, voir épuisant, tout dépend des jours, c'est un rythme à prendre, personnellement, je ne pourrais plus bosser en 7 h et quelques, j'avais l'impression de passer ma vie au boulot.. Alors il est vrai que je ne fais pas grand chose d'autre les jours où je travaille, mais en même temps, à y aller, 8 ou 12 h, finalement, je m'en moque, et en terme de qualité de vie privée, avoir plus de jours de repos c'est plus confortable.
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Sommeil paradoxal
Externoïde

Enregistré : 03/12/2006
Posté le 01/09/2008 à 18:12
On peut travailler 12h dans n'importe quel service ou bien c'est réservé à la réanimation ?
———

"Il en est beaucoup qui meurent trop tard, et quelques-uns trop tôt. Le précepte qui dit : "Meurs à temps", nous est encore étranger.

Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra, Première partie, De la mort volontaire
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 03/09/2008 à 18:05
c pas ke en réa
ça dpdt de l'organisation propre de chaque service