logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
76 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier
Vaccins 2014
Forums médicaux - La profession d'infirmier
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

Salaire infirmiere de nuit

Aller en bas • 6 réponses
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 6130
Enregistré : 06/08/2002
Posté le 30/10/2007 à 00:30 notnew
une IDE de nuit gagne t elle + qu'une de jour ? si oui, combien de + ? sinon, ya t il + de repos...

j'avoue j'ai jamais osé demandé le salaire des inf de mes services successifs smilies
_____
Interne power !!!!!!
Top
enjoy life
Ministre de la Santé

Messages : 1031
Enregistré : 14/01/2006
Posté le 30/10/2007 à 16:56 notnew
je sais qu'elles ont + de repos que les inf de jour...Après le salaire je pense que ça augmente aussi..En tout cas j'ai taffé 1mois d'AS RCA de nuit et j'ai gagné + qu'un pote qui bossait de jour et + longtemps..Donc je pense que pour les ide ça doit être pareil..
Top
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Messages : 1255
Enregistré : 19/01/2005
Posté le 30/10/2007 à 18:48 notnew
Une IDE de nuit gagne mieux sa vie qu'une IDE de jour y a pas photo.
Je bosse comme ASD de nuit et je gagne bien plus que les ASD de jours (en gros pour une nuit en tant qu'ASD dans le privée je gagne 120 euros pour 11h de boulot).
Pour les inf' une nuit de 11h ça doit faire environ 160 euros (hors nuit de samedi a dimanche ou nuit de férié).
Pour le salaire d'une IDE de jour dans le public c'est une misère.
Attention les chiffres que je donne sont pour une IDE du secteur privé smilies.
Pas plus d'infos, je vous dirait ça quand j'aurais mon DE puisque si je doit bosser à l'hosto ce sera dans le privée et de nuit smilies.

Pour la question des repos, je sais que là où je bosse c'est maxi 2 nuits à la suite suivies de 3 repos donc c'est bien bien cool, sachant qu'une IDE effectue 12 nuits par mois (et après libre à elle de faire des nuits en plus).
J'ai une amie nouvelle DE qui bosse avec moi et elle gagne 2000euros net par mois en faisant son taff ni plus ni moins avec 2 WE.


[Edité le 30/10/07 par Octopus Boy]
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Top
magdam
Interne

Messages : 118
Enregistré : 10/09/2004
Posté le 31/10/2007 à 22:46 notnew
En règle général une infirmière de nuit gagne plus qu'une infirmière de jour, cela dépend après des établissement. Par exemple moi qui suit IDE de jour dans le privé, je gagne mieux que mon copain qui bosse dans le public et de nuit. Car dans le privé nous sommes payés 3 euros de plus (le jour) et lui faisant des nuits gagne 1 euro de plus que ses collègues de jour(du public). Donc je gagne 2euros de plus que lui de l'heure.

Pour ce qui est du temps de travail, les IDE de nuit sont aux 32 heures et non aux 35 heures.

Top
alitah
Jolie Chef de pique-nique

Messages : 187
Enregistré : 13/02/2004
Posté le 03/12/2007 à 17:08 notnew
pour vous travailler dans le privé sa veut dire quoi? Je sais c'est un peu bete comme question mais c'est tout ce qui est clinique?

Quel est la difference entre public et privé? à part le salaire bien sur...!
_____
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!!
Living is easy with closed-eyes
!
Top
boop
Serial IDE

Messages : 756
Enregistré : 24/03/2004
Posté le 10/12/2007 à 15:06 notnew
Le travail de nuit est légèrement plus payé que le travail de jour (j'insisste sur le légèrement, y'a pas de quoi s'offrir une Mercedes SLK non plus...) car elle touche une prime de nuit, tout simplement (élémentaire mon cher Watson smilies), je bosse dans le public, cette prime est de l'ordre des 130 euros par mois, à peu près, pour un maximum de 12 nuits travaillées dans le mois.

Il est vrai que financièrement, il peut s'avérer plus intéressant de travailler dans le privé que dans le public, et encore, tout dépend de la grille salariale, qui est "convention collective" dépendante.

Mais, je vais prêcher pour ma paroisse smilies, je bosse en garde de 12 heures, une garde de jour me fait capitaliser 5h30 de RR (repos récupérateur), et une garde de nuit 6h30.
A savoir que quand je pose ces RR, ils me coûtent 7h30 si c'est le planning de jour, 6h30 si c'est le planning de nuit. (Oui, c'est un peu compliqué, on change toutes les 8 semaines, jour, nuit, jour, nuit, etc...)

Concrètement, ça veut dire que j'ai énormément de temps libre, ce qui croyez moi, au long terme, est salutaire pour la vie privée, notamment. C'est très intéressant surtout si on y ajoute les CA, les HP, les RS etc , etc (pour exemple, j'ai travaillé 5 jours et 3 nuits en novembre, et je travaille 7 nuits en décembre; et encore, je fais des heures supp. sur ces heures là!!)

Mais réhabilitons le service public, s'il est vrai que le salaire en début de carrière est quasi minable (je gagne 1500 euros net avec 4 ans de DE...) il faut aussi penser à l'évolution de carrière, quand j'aurais gravi tous les échelons, je gagnerais 2400 euros net, et ça c'est en restant inf. de classe normale.
Et là où travailler dans la fonction publique revet tout son sens, c'est lorsqu'on a pour projet pro de se spécialiser!! Dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille), la titularisation se fait un an après la mise en stage (et on peut être embauché en tant que stagiaire) si pas de problèmes particuliers, pas plus de 36 jours de maladies pendant le stage, pas de grossesse etc.
Contrairement au privé, la formation continue est réelle à l'hopital, c'est à dire que la difficulté majeure est d'obtenir le concours, car une fois cela fait, vous êtes quasi sûrs que la formation sera prise en charge.

Voilà, en espérant avoir apporté quelques éclaircissements smilies
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.


Top
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 6130
Enregistré : 06/08/2002
Posté le 10/12/2007 à 16:00 notnew
merci boop et contente de te revoir ça fsé longtps smilies
_____
Interne power !!!!!!
Top
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter