Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 16 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
La profession d'infirmier

www.remede.org

Réflexe vomitif

Aller en bas • 5 réponses
DJoulaï
Jeune Carabine

Enregistré : 15/09/2006

Vie réelle
Julie Trémeau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : MELUN
Posté le 30/01/2008 à 21:47
je suis étudiante en soins infirmiers
je suis actuellement entrain de faire mon 2ème stage : gériatrie

j'ai pas encore l'habitude des mauvaises odeurs, etc...
et je voulais savoir si vous aviez un "truc" à me conseiller pour contrôler le réflex vomitif devant des situations délicates (une personne qui fait ses besoins devant moi, qui crache des glaires...)

vous moquez pas hein, franchement ça me gène d'avoir du mal à me contrôler...
je compte sur vous!
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 30/01/2008 à 22:59
un vogalène avant les journées à risque c'est ce que je faisais avant les dissections... ça avait un bon effet placebo et anxiolytique dans mon cas et sinon pendant les dissections aussi, un ptit coup de vics vapo-rhume mentholé sous le nez !

et sinon pendant mon stage d'initiation aux soins infirmiers, j'essayais de ne pas avoir la vue ET l'odeur en même temps, mais quand tu laves un bassin d'un patient diarrhéique, c'est duuuur

[Edité le 30/01/08 par Tama]
Voir la fiche contact de ce membre
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 01/02/2008 à 15:01
Lol!
T'inquiètes, tu vas vite t'habituer!
C'est vrai que le coup de la vue sans l'odeur et vice versa, c'est un bon moyen aussi. Essayes de penser à autre chose, regarde ailleurs quand tu peux, retiens ta respiration... Self control quoi!