Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 66 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
La profession d'infirmier

www.remede.org

Relations avec les medecins...

Aller en bas • 1 réponse
eliza
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 03/04/2008 à 00:51
Salut à tous!
Je suis actuellement en p1 et je me demandais si pour les infirmiers, qui ont fait une voire deux p1, il n'était pas difficile de travailler avec des médecins sans ressentir une espèce de jalousie ou des regrets. En effet, j'ai l'impression que pour ceux qui se voyaient médecins ça doit être frustrant de côtoyer des docteurs à longueur de temps.. Enfin c'est juste une impression! Je vous demande ça parce que devenir infirmière c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser mais quelque part j'ai peur de me lancer (surtout quand on voit les inconvénients du métier! lol).
Merci pour vos réponses.
Voir la fiche contact de ce membre
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 03/04/2008 à 18:13
Bon, je suis qu'étudiante pour le moment donc mon niveau de frustration n'est pas très élevé, mais j'aurais tendance à dire que IDE et médecin sont deux corps de métiers très différents qui travaillent en collaboration (monde des bisounours ON)! Moi je ne regrette pas du tout mon choix, j'aime ce que je fais et ce que je vais faire, et les médecins, j'aime bien parler avec eux parce qu'ils ont tout plein de trucs à m'apprendre, mais je ne les regarde pas spécialement avec envie. Je trouve le métier d'IDE tout aussi enrichissant, et on est vraiment au chevet du patient! Je vais pas m'étendre là dessus, je pourrais parler des heures du fait que IDE c'est super bien et patata et que les médecins c'est différent et patati...
Pour ce qui est des inconvénients du métier... Ben sans être les memes que les médecins, ils sont tout aussi embêtants pour les 2 professions à mon avis!
Voila voila pour mon humble avis!
———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque