logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Impacte de la relation IDE/médecin sur la PEC d'un patient.

Aller en bas • 4 réponses
nounouche
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/04/2008
Posté le 09/04/2008 à 17:01 notnew
Bonjour,

Je suis en 2eme année d'école d'infirmière et on commence a nous demander nos thèmes de TFE.
Mon thème porte sur la relation IDE/Médecins et l'impacte que ça a sur la prise en charge du patient.
J'aimerais avoir votre avis, ainsi que des situations vécu, et ce que vous en pensez.

J'ai regardé les sujets sur la relation infirmier/médecin.

Par exemple j'ai une situation en stage qui m'a frappé c'est lorsque qu'une infirmière c'est permis de faire remarquer à un médecin qu'une patiente se plaignait de douleur au ventre depuis un moment, que tous était noté dans le dossier de soins, qu'elles (infirmières) en avaient déjà parlées aux autres médecins et qu'aucun examens a été demander.
Car quand les médecins rentraient dans sa chambre la patiente souriait ou dormait donc pas d'auscultation.
Le médecins a répondu, je site: "quand j'aurais besoin de vous je vous sonnerais".
Pour la fin de la petite histoire un sondage évacuateur a été fait, la patiente avait plein de pus dans la vessie smilies

En rapport avec ça peut on dire que la parole d'une famille omniprésente à plus d'impact que la parole d'une infirmière?

Merci

[Edité le 11/04/08 par nounouche]
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 13/04/2008 à 15:51 notnew
Bonjour à toi!
Ton thème de TFE est interessant a travailler!
je te donnerai juste mon avis sur ce qui peut influencer les relation IDE/médecin

moi personnelement je trouve que tout dépend de la manière dont les choses sont dites et reçues et de la manière dont on conçoit la collaboration entre un médecin et une infirmière.