Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 59 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
La profession d'infirmier

www.remede.org

Devenir infirmier pour étudiant en médecine

Aller en bas • 5 réponses
Sommeil paradoxal
Externoïde

Enregistré : 03/12/2006
Posté le 01/09/2008 à 19:51
Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'infos suffisantes dans les posts précédents. Je suis étudiant en 3è année de médecine, j'ai fait des stages et je me suis complètement planté. La médecine est trop technique, les études trop longues, trop difficiles, le rapport avec le patient trop scientifique, enfin bon c'est nul. J'ai fait quelques stages, notamment de psychiatrie (vu que c'est ce qui m'intéressait à la base), très déçu (les psychiatres ne savent pas grand chose de plus que les infirmiers en psychiatrie, car ces deux professions ne sont capables que d'observer et donner des traitements ; expliquer ? walou !). Les étudiantes en médecine qui vous disent qu'elles font ça pour aider, soigner le patient, sont des menteuses (elles ne s'intéressent au fond d'elles qu'au fric et à la position sociale). On soigne des maladies, pas des patients, malgré tout le lavage de cerveau éthique qu'on nous assène en cours. Ceux qui, il me semble, établissent vraiment uen relation de confiance, à qui le patient se confie, ceux qui peuvent vraiment explorer une personnalité, une histoire, ceux sont les infirmiers et les aide-soignants. Qu'en pensez-vous ?
Bon enfin, ce que j'aimerais savoir est aussi plus prosaïque. Existe-t-il une équivalence entre études de méd et le diplôme d'Etat d'infirmier ?
———

"Il en est beaucoup qui meurent trop tard, et quelques-uns trop tôt. Le précepte qui dit : "Meurs à temps", nous est encore étranger.

Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra, Première partie, De la mort volontaire
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 03/09/2008 à 16:53