Posté le 03/09/2008 à 18:15 puis édité
3 fois 
salut, dis donc tu es bien désabusée
il ne tient qu'à toi de changer les choses en exerçant une médecine où tu expliqueras aux patients leurs pathologies, bref, en médecine, les rapports patients/médecins c'est chacun sa sauce et oui il y a aussi des médecins qui m'énervent, qui prennent les gens pour des cons, qui m'engueulent quand je veux prendre un peu de tps pr expliquer parce qu'on n'a pas que ça à faire, " on n'est pas là pour faire du social" j'ai entendu ça aussi ! une fois médecin, libre à toi de ne pas faire pareil ! mais en psychiatrie, expliquer sa maladie à un patient psychotique en plein délire ou à un mélancolique, je ne pense pas que ça soit si approprié que ça !
ensuite, médecine = technique ?? les gestes infirmiers aussi !! on dit svt que les inf sont proches des gens, mais si les médecins le voulaient ils le pourraient aussi, meme si les gens ne considèrent pas de la même manière ces 2 professions !
ensuite, en fin de D4, il me semble que tu peux décrocher une équivalence inf, en D2 tu peux faire fonction d'infirmiere en été par exemple aussi... mais je ne sais pas les modalités exactes pour D4... mais je trouve ça ridicule, je rentre en D4 et je ne sais pas faire ce que fait une infirmière !
si tu es inf, mais que tu détestes autant les médecins, les rapports risquent d'etre un peu tendus non ?
effectivement, + j'avance dans mes études, + je vois le côté médical de la relation médecin/patient, bien + que quand j'étais en P2 où je ne pouvais qu'écouter les patients qui le voulaient ! au début, ça a été un peu frustrant, je me disais "comment je vais faire pour concilier ces 2 aspects??"
oui par exemple aux urgences, on a des exigences de temps et expliquer emm.... aussi certains médecins... mais il y a des spé où on peut prendre son temps et suivre au long cours des patients et établir une véritable relation de confiance avec eux et je ne ferais pas médecine si je n'en étais pas convaincue et si les patients ne me renvoyaient pas cette vision des choses !!
bon choix à toi, mais donne-toi du temps avant de prendre une décision