logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

TFE IDE : Obligation / Injonction de soins en CMP

nanajulia
Jeune Bizute

Enregistré : 21/05/2016
Posté le 21/05/2016 à 10:47 notnew
Tags : CMP, Obligation de soins, Injonction de soins, Infirmier psy, Infirmier en CMP
Bonjour,
Comme vous savez, 3ème année d'études infirmière = mémoire de fin d'étude :x :x .

Mon sujet choisi est (pour faire court) le paradoxe entre le consentement du patient et une obligation/injonction de soins en centre médico-psychologique.

Malheureusement je ne trouve que très peu de documents sur le sujet :pleure: , car oui, la plupart sont tournés vers la profession psychiatre, psychologue...

C'est pourquoi je tente ma chance ici et demande si vous avez des revues / livres / articles / documentaires ... etc à me proposer sur le rôle infirmier dans une telle situation. De plus, par curiosité, si vous voulez me faire part de votre expérience dans une situation identique.

PS : Trop de loi régit l'obligation/injonction de soins, que pouvez-vous me proposer ? Egalement intéressée par les écrits sur le rôle d'une infirmière en CMP (du bonus, du bonus)

Merci par avance.
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter