logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Salaire d'un ostéo

Aller en bas • 3 réponses
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 30/09/2006 à 17:54 notnew
salut

Tout est dans le titre...
(j'ai fait rechercher avant)
Et non, ce n'est pas l'argent qui m'interesse (pour les mauvaises langues)
J'ai effectué des recherches sur google et des sites indiquent 3000-5000 euros net, selon l'ancienneté et la capacité de travail.
Y a-t-il des ostéo parmi vous qui pourraient préciser/confirmer/infirmer ces infos ?

Merci
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 03/10/2006 à 20:05 notnew
il existait un lien sur ce site indiquant un forum regroupant les ostéos...
il y avait justement une discussion dessus mais ils ont changé leur forum et je n'ai plus le nouveau lien...
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
D.O.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2005
Posté le 25/10/2006 à 22:50 notnew
Le forum de l'ostéopathie est à cette adresse: http://www.osteo-only.info

Concernant les salaires, ils sont plus bas qu'annoncé. On trouve des ostéos qui tournent très très bien et de plus en plus qui vivent avec des salaires proches du RMI ou du SMIC. Il n'y a pas assez de place pour autant d'ostéo en France, mais il existe encore quelques irréductibles qui contiunuent à se former...

Il faut savoir qu'en France 13000 personnes portent le nom d'ostéopathe. Il existe 80 formations dont la majeur partie n'apporte pas les bonnes bases ostéopathiques et médicales...

Comptez 6 ans de formation temps partiel après un diplôme de kiné ou 6 années temps plein après le bac.

Pour un choix d'établissement, mieux vaut étudier dans une école déjà présente avant 2002. L'expérience de l'enseignement étant souvent gage de qualité.

Les décrets sont attendus avant le 27 décembre, une nouvelle proposition étant négociée demain.

[Edité le 25/10/06 par D.O.]
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 29/10/2006 à 22:00 notnew
Si je me souviens bien des chiffres, seulement 7% des ostéos finissent leur carrière dans ce métier...

Mieux vaut avoir avant un bon vieux diplome de kiné pour assurer les fins de mois...smilies
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter