logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine physique après kiné

Aller en bas • 5 réponses
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 06/08/2006 à 14:29 notnew
bonjour! j'ai entendu parlé de la possibilité de devenir médecin de médecine physique, après kiné éventuellement. est-ce que quelqu'un aurait des renseignements là dessus, j'ai eu beau écumer Internet j'ai rien trouvé de concret...smilies est-ce qu'il faut par exemple repasser le concours de PCEM1, ou y a t-il des posibilités de rejoindre médecine autrement, par équivalence? parcequ'on a quand même des notions en anatomie ou neurologie qui sont déjà abordées en méedcine (sans pour autant avoir le même niveau qu'un médecin, bien sûr!) merci!
Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 17/08/2006 à 19:38 notnew
je n'ai jamais entendu parler de passerelles en kiné et médecine à part repasser par la P1... sinon je pense que ce serait trop facile...mais je ne suis sure de rien smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Ann
Désagrégée de médecine

Posté le 29/08/2006 à 21:47 notnew
merci de ta réponse! je vais me renseigner un peu plus précisément du côté de ma fac. parceque je ne me vois pas trop reprendre certaines matières de pcem1 après 1année de prépa et 3 d'institut... smilies ça fera trop loin!
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 19/09/2006 à 15:58 notnew
Si tu es kiné, quel est l'intéret de vouloir ce genre de diplome ??

Ann
Désagrégée de médecine

Posté le 22/09/2006 à 19:18 notnew
avoir un approfondissement des connaissances, un champ d'action plus large et des possibilités de diversifier (encore plus) son métier et le type d'interventions par exemple...
mais en fait j'ai eu ma réponse cette semaine, il n'y a aucune passerelle kiné-médecine, donc c'est pasage par PCEM1 obligatoire même une fois diplômée...donc bon euh on verra...
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 25/09/2006 à 15:20 notnew
Il y a tellement de possibilités de formation après l'école de kiné (y compris dans le domaine sportif) que tu pourras diversifier à foison tes activités... Ce que tu apprends à l'école ne qu'une minuscule partie de nos possibilités.

Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter