logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les AGA

Aller en bas • 5 réponses
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 19/07/2008 à 22:37 notnew
Avez vous des conseils pour choisir l'AGA ? sachant que certains proposent des forfait à 300 € d'autres à 1300€

Et je sais pas remplir mon livre des dépenses ( ce que je dois mettre, ce que je dois pas ...) y a des volontaires pour faire des explications à une blonde SVP?
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 28/07/2008 à 08:06 notnew
Si tu bosses avec des collègues plus anciens, demandes leur de te montrer comment remplir ta compta.

Pour les AGA, peu d'importance, prend le basique (certaines AGA fournissent des logiciels de compta).

Si tu es assistant pas besoin de comptable. Si tu bosses pour toi ou en groupe avec SCI et/ou SCM, cela peut s'avérer utile.
EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003
Posté le 02/08/2008 à 12:40 notnew
pas beosin de comptable mais beosin d'une AGA pour avoir un abattement fiscal de 25% , je pourrais pas te dire à quoi ça correspond vraiment mais bon ça se prend!
sinon il y a l'ARAPL qui sont pas chers (86€ de cotiz à l'année) en tout cas dans le nord pas de calais ! et ils proposent des formations de 2 ou 3h gratuites de temps en temps pour tenir ta compta toi meme, c'est jamais évident a comprendre mais bon ça aide!
bon courage pour la paperasse !
_____
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 05/08/2008 à 13:08 notnew
Perso je suis à l'ANGAK.

Avantage, ils fournissent gratuitement le logiciel comptable (en dehors de ça, une AGA en vaut une autre).
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 23/08/2008 à 17:36 notnew
J'ai pris la ARAPL près du cabinet (40 m) 186€, et j'ai acheté un logiciel de compta à 159€ je vais faire avec ça. On verra bien en mars comment sortira ma 2035
merci pour les infos
Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 31/08/2008 à 19:59 notnew
helo spouninie,

je suis à l"angak aussi : logiciel de compta fourni et formation à la compta gratuite comme le dit ellimaC...

comme thanos le dit, j'ai pris la même que ma belle mère qui est kiné...
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter