logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Jeune kiné et la gestion du "salaire"...

Aller en bas • 9 réponses
mlletagada
Jeune Bizute

Enregistré : 04/07/2012
Posté le 04/07/2012 à 22:00 notnew
Tags : Salaire, Gestion, Cotisations
Bonsoir à tous,
Jeune diplômée en kiné, j'ai enfin commencé mon activité en tant que remplaçante libéral il y a un mois, j'ai contacté tous les organismes (urssaf,ordre, carpimko...) pour être en règle. Seulement voilà depuis quelques semaines je reçois chaque jour une magnifique lettre avec toujours plus de cotisations à payer!!Sans oublier la prévoyance, les assurances auto, maladie etc..

D'où cette question que je me pose : smilies
Combien faut il mettre de côté, en pourcentage/mois pour ces cotisations(cad urssaf, ordre carpimko et... les impôts de l'an prochain!), afin de vivre normalement et ne pas passer sous la barre du zéro trop souvent?

Et existe - t-il des aides afin de réduire les cotisations des premières années ?

Merci d'avance smilies
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 04/07/2012 à 22:17 notnew
Nos enseignants nous avaient conseillé de mettre 55% de côté pour les charges les 2 premières années, sachant que pour cette année tu ne paieras pas beaucoup d 'impôts et de charges et la 2ème année non plus, par contre tu seras "rattrapée" la 3ème année sur la base de ce que tu as gagné précédemment. J'espère que je suis à peu près claire! smilies
mlletagada
Jeune Bizute

Enregistré : 04/07/2012
Posté le 31/07/2012 à 14:50 notnew
Oui merci beaucoup Ann, je vais suivre ton conseil..smilies
Mais alors, du coup, à partir de la 3ème année, faudra-t-il que je mette plus que 55% de ce que je gagne, vu que les cotisations vont augmenter d'après mes revenus ?
madipi
Jeune Bizute

Enregistré : 15/08/2012
Posté le 15/08/2012 à 18:03 notnew
C'est la 3 eme année ou l'URSSAF et la CARPIMKO font les rattrapages de cotisations ;jusque là tu paies un forfait mais si tu mets 55 pour 100 de ce que tu gagnes de coté,tu n'auras pas de problèmes!
_____
mcp

Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 21/05/2014 à 08:27 notnew
En théorie si tu comptes impots, urssaf, retraites etc... cela correspond au total à environ 49¨% de ton CA.
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Benoid
Jeune Carabin

Enregistré : 27/12/2015
Posté le 02/01/2016 à 13:20 notnew
Bonjour, la question du salaire n'est pas le plus important mais tout de même il faut savoir... On entend parfois que les kinés gagnent tres bien leur vie (8000€/mois) mais d'autres fois, au contraire qu,ils ne gagnent pas tant que ça (1500 a 2000€/mois).... Bien sur ça depend où on pratique... Je considere ici un kiné liberal qui travail pas mal, vous qui etes dans le metier ou plus tard, pouvez m'en dire plus ? smiliessmilies
_____
Hobie-ho

Fanfanus
Chef de pique-nique

Posté le 03/01/2016 à 08:55 notnew
Les revenus d'un kiné sont inversement proportionnels à la qualité de sa pratique.
_____
www.info-kine.com
Benoid
Jeune Carabin

Posté le 03/01/2016 à 09:10 notnew
C'est va dire qu'un bon kiné (bonne qualite de pratique) peut vraiment gagner dans les 8000€ par mois ?
_____
Hobie-ho

Fanfanus
Chef de pique-nique

Posté le 03/01/2016 à 09:51 notnew
C'est va dire qu'un bon kiné (bonne qualite de pratique) peut vraiment gagner dans les 8000€ par mois ?

C'est tout le contraire !
Un bon kiné va faire peu d'actes alors que le mauvais va en faire énormément.
En pratique 8k€ c'est rare. La plupart des professionnels qui travaillent à peu près correctement gagnent entre 2500 et 3500€net. Ce qui va changer c'est le nombre d'heure de travail hebdomadaire.
_____
www.info-kine.com
Benoid
Jeune Carabin

Posté le 03/01/2016 à 10:11 notnew
Ah oui ok, c'est en fait injuste mais ça se comprend.
Merci pour les reponses ! smilies
_____
Hobie-ho

Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter