logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
121 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier
Vaccins 2014
Forums médicaux - La profession de manipulateur radio
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soirs 21h sur le t'chat remede.org !

Corbeil Essonnes ou Salpêtrière?

Aller en bas • 10 réponses
Liliputien
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2006
Posté le 01/07/2006 à 12:38 notnew
Bonjour,
J'ai passé les concours pour faire la formation manip radio dans deux établissements: Corbeil Essonnes et la Salpêtrière.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les questions suivantes:

- Que choisir entre les deux? Sachant que c'est un diplôme d'état dans les deux cas?
La Salpêtrière a plus de prestige je suppose mais est ce que par exemple si je vais à Corbeil et que j'y obtiens le DE, pourrai je plus tard être devancé par un détenteur d'un DE obtenu à la Salpêtrière lors du recrutement?

En gros est ce mieux d'aller là ou c'est le plus prestigieux ou ça change pas grand chose?

J'ai appris qu'à Corbeil on serait 25, et à la Pitié 100, est ce que cela change la qualité des cours dispensés si il y a beaucoup plus de monde d'incrits?

Merci d'avance

[Edité le 24/07/06 par Audrey]
_____
"Si tu tombes c'est la chute, si tu chutes c'est la tombe"

Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 29 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 04/07/2006 à 18:01 notnew
Salut,

Je ne pense pas qu 'il y ait de discrimination par rapport au lieu d'obtention du diplôme au niveau de l'embauche. Prends l'école qui te convient le mieux (distance par rapport à chez toi, si tu préfères une grande ou une petite promo etc...).
Bon courage par la suite, et n'hésite pas à poser des questions sur la formation, etc...

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
dolorra77
Jeune Bizute

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/07/2006 à 13:41 notnew
bonjour. je n'ai passé que le concours a corbeil mé javais hésité a passé celui de la pitié. je ne sais pas si il y a un plus grand prestige a paris mais je pense qu'à corbeil on a l'air d'etre bien encadré donc après c'est a toi de voir ce que tu préfères. je ne pense pas que l'école change beaucoup après tous c'est la meme formation. je voulais demander des conseils : je suis prise a corbeil et je voulais avoir des renseignements pour un appartement?? je ne sais pa ou chercher et je n'ai rien demander au crous car je pensais qu'il n'attribuait pas d'appart pour les étudiants de cette formation.
merci
Liliputien
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2006
Posté le 05/07/2006 à 15:08 notnew
Pour ma part après reflexion, la pitié c'est beaucoup plus accessible. Donc je vais opter pour la pitié. J'espère qu'il y aura là bas un bon encadrement également. Je ne peux pas te renseigner sur les appartements près de corbeil. Tu habites loin? Essaie de voir avec le Crours quand même ils sauront peut être te diriger.
_____
"Si tu tombes c'est la chute, si tu chutes c'est la tombe"

dolorra77
Jeune Bizute

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/07/2006 à 19:50 notnew
Au début je pensais y aller en train (jabite tout au sud de la seine et marne) mais lors de l'entretien on m'a dit qu'un appart était nécessaire car il y aura des jours où il faudra etre a corbeil très tot. merci pour la réponse!
Bonne chance pour la suite
blune
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/07/2006
Posté le 21/07/2006 à 21:02 notnew
j'ai passé le concour a corbeil et mm si ce n'est "prestigieux" vous etes en petit nombre ce qui fait ke le prof peut etre plus dispo que si tu était a la salpétière. je pense que c un bon argument pour bien travailler
_____
bluneangel.skyblog.com que du bonheur pour les fan des mangas normal c'est mon blog
!!!

lilie
Jeune Bizute

Enregistré : 29/06/2008
Posté le 29/06/2008 à 20:19 notnew
bonjour,

Moi aussi j'ai été accepté pour manipulateur radio à la pitié salpêtrière et à corbeil essonnes mais je n'ai pas encore fait mon choix. J'aurai voulu savoir comment se passent les cours à la salpêtrière? Les profs sont ils des bon profs?
y at'il un bon niveau?
merci d'avance de vos réponses

aurélie.
lilie
Jeune Bizute

Posté le 30/06/2008 à 10:30 notnew
j'ai oublié une question, j'aurai voulu savoir si il y avait cours le samedi à la pitié salpêtrière et à corbeil?
Pitchou
Jeune Carabin

Enregistré : 26/06/2008
Posté le 30/06/2008 à 17:28 puis édité 2 fois notnew
Justement j'ai fait les deux concours aussi (sur les listes d'attente ^^)

A l'entretien, la dame m'a dit :
entre "un" groupe de 100 ds un grand hopital où on ne connait pas tout le monde,c'est le travail à la chaine, etc...
et un ptit groupe de 25 où tout le monde se connait, vous pouvez plus facilement parler aux profs etc..

Bref c'est sur qu'elle n'allait pas me critiquer son ecole de Corbeil !
Mais pour le "bien etre", si tu es loin de tes proches (moi je viens de Mtp ^^) etc, vaut mieux etre bien entouré et encadré.

Apres AP-HP c'est pretigieux, mais un diplome est un diplome, c'est le meme et il n'y a pas de passe-droit.

Bonne continuationsmilies

edit : A Corbeil je crois qu'il y a cours le samedi matin en tout cas...
en gros, pas la peine de sortir le vendredi soir pcq le lendemain on bosse 5h smilies
L'apres-midi je ne sais plussmilies
lilie
Jeune Bizute

Posté le 01/07/2008 à 11:22 notnew
merci pour la réponse, ça a permis de m'éclairer.
Bélial
Jeune Carabine

Enregistré : 04/03/2006
Posté le 01/07/2008 à 19:44 notnew
rendez-vous à la rentrée liliputien alors smilies
Aller en haut • 10 réponses
www.remede.org - Web médical & paramédical indépendant - En ligne depuis 17 ans !
Liens : Anatomie - Corps humain - Comprendre Internet - Librairie médicale - Livres médicaux d'occasion - PACES - 1.25 Mo
livreslivrescontactspublicationstwitter