logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Manipulateur radio ds l'armée

Aller en bas • 11 réponses
Soyane
Jeune Bizute

Enregistré : 28/12/2008
Posté le 28/12/2008 à 12:33 notnew
Bonjour,smilies

Voilà j'ai 24 ans,je suis auxiliaire puéricultrice. Je souhaite me réorienter et le métier de manipulateur radio m'intéresse grandement et je suis très motivée pr passer les concours!
J'ai un bac SMS (Sciences médico-sociales). J'ai plusieurs questions à vs poser?
1) avec mon bac SMS et en faisant une prépa concours par le CNED, ai-je des chances de rentrer ds une école?
2)Les concours sont-ils TRES difficiles (aussi durs que ceux de Kiné et médecine)?
3)Ds l'Armée existe t-il des écoles qui forment les étudiants ou faut-il déjà être diplômé pr y rentrer?

Je vous remercie par avance et ds l'attente de vos réponses je vous souhaite un bon réveillon!
smilies
_____
Jeune Bizute cherchant lanternes pour y voir plus clair.
kyle
Jeune Carabin

Enregistré : 24/05/2008
Posté le 28/12/2008 à 22:50 notnew
coucou,

1) le concours comporte de la physique/chimie et biologie (SVT sans la geologie) issue de la 1ere et TS. donc je ne pense pas que ton bac SMS puisse beaucoup t'aider mais c'est une excellente initiative de faire une prépa. je ne connais pas le CNED donc je ne pourrai pas te repondre precisement.

2) en faisant une prepa et/ou en travaillant serieusement chez soi, le concours est accessible. comparé à kiné, c'est le même programme sauf que pour kiné tu as moins de temps et plus de questions d'une part, et d'autre part pour kiné il y a beaucoup plus de demande donc les places sont plus chères. pour maximiser tes chances tu peux passer le concours manip a plusieurs endroit. pour la medecine ce n'est pas comparable (numerus clausus).

3) aucune idée

bon reveillon
Soyane
Jeune Bizute

Enregistré : 28/12/2008
Posté le 28/12/2008 à 23:16 notnew
Bonsoir kyle!

Je suis d'accord avec toi , Malheureusement je sais très que dans ce genre de concours qui sont "soit disant " accessibles aux bac SMS le niveau au bcp plus élevé. Mais bon ça ne me démotive pas au contraire ! C'est pour cela que je vais faire une prépa par correspondance car je peux pas laisser mon boulot en crèche (un CDI) : faut bien payer les factures en attendant de passer les concours!smilies

Je tiens à te remercier de m'avoir consacrer un peu de temps pour que je puisse y voir un peu plus clair!smilies

Bonne soirée.
Floriane
_____
Jeune Bizute cherchant lanternes pour y voir plus clair.
babar
Jeune Carabin

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 07/01/2009 à 20:33 notnew
Je fais mon mémoire sur les manips au sein du service de santé des armées... et non il n'y à plus d'école militaire qui forme les manips (ils engage des manips déja diplomé...).
chiquette
Sexternus-minus

Enregistré : 13/01/2009
Posté le 17/01/2009 à 16:19 notnew
il y a une passerelle possible à condition d'être auxiliare puericultrice dans la fonction publique hospitalière c'est de faire tes études dans le cadre de la formation professionnelle.Je connais plusieursaide-soignabts devenus manips par ce biais .L'hôpital te paie même la remise à niveau et tu perçois ton salaire d'auxiliaire pendant ta formation(tu pourras ainsi payer ton loyer).
Si tu bosses en privé essaie d'integrer la fonction publique,c'est une piste..
bon courage.
_____
chiquette
noira
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/05/2008
Posté le 10/02/2010 à 18:46 notnew
Salut Babar !

Je suis en 2eme année. on commence à choisir nos sujets de mémoire et j'étais bien intéressée pour le faire sur le manip dans l'armée. Aurais-tu des pistes à me donner ? Quel plan a tu utilisé et a tu été dans un hopital des armées pour recueillir des infos et témoignages ?

merci de tes reponses
babar
Jeune Carabin

Posté le 13/02/2010 à 22:18 notnew
Voici le plan de mon mémoire:

Introduction
Pourquoi ce sujet?

1. Historique du Service de Santé des Armées
- La naissance du Service de Santé des Armées
- La naissance de la médecine coloniale
- De la colonialisation à la coopération

2. Les origines du métier de manipulateur

3. Les manipulateurs du Service de Santé des Armées aujourd’hui
- Le recrutement
- Le statut de MITHA
- Les missions du manipulateur en temps de paix
- Les missions du manipulateur en temps de guerre

Conclusion
Bibliographie

Si t'as des questions, n'hesites pas et bon courage!
jerem_le_breton
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 13/02/2010 à 22:33 notnew
Je trouve ça pas mal comme sujet de mémoire, original et intéressant mais je pense que ça ne doit pas être facile pour trouver des informations
babar
Jeune Carabin

Posté le 17/02/2010 à 21:18 notnew
Moi je l'ai fait suite à un stage réalisé dans un hopital militaire, avec pour référents 2 manips militaire ayant réalisés divers types de missions...
gratteur22
Externus-minus

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 06/10/2010 à 17:13 notnew
manip radio c'est simple faut pas deconner, rien à voir avec kiné, les questions st bateaux, aucune comparaison possible.

kiné il faut faire une prépa, manip pas besoin nescessairement
miroumi
Jeune Bizute

Enregistré : 10/02/2011
Posté le 10/02/2011 à 10:00 notnew
bonjour kyle j'essaie desesperemment d'acceder aux annales du concours de manip que tu avais mis en ligne il fut un temps... mais je n'y arrive pas.merci d'avance pour ton aidesmilies
cesse
Jeune Bizute

Enregistré : 14/11/2016
Posté le 16/11/2016 à 22:15 notnew
Bonjour, je suis actuellement étudiante manip radio en 3ème année et j'aimerais faire mon mémoire sur les merm dans l'armée.
J'aimerais développer se coté de la profession qui n'est pas du tout évoqué en cours.
il y a beaucoup d'info par rapport aux inf mais pas aux MERM je suis un peu perdu.....
Faut il une formation en plus pour intégrer l'armée ?
Pouvons nous être envoyé sur le terrain?
Est ce que nous devons avoir de l'expérience ?
Est ce qu'il y a seulement de la radio sur place ou aussi du scann ? utilisons nous les hôpitaux des lieux des missions ?
Les hôpitaux militaires qu'il y a en France sont il réservé aux soldats qui partent sur le terrains et qu'on rapatrie ?
Désole pour ces questions peut être bête a vos yeux mais je suis perdu smilies
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter