logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin d'un avis

Aller en bas • 7 réponses
Tom1
Jeune Bizut

Enregistré : 23/08/2011
Posté le 23/08/2011 à 16:03 notnew
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en Master photographie et art contemporain et j'écris un mémoire sur la relation entre la radiographie et l'art contemporain.

Je n'arrive pas à déterminer si cette image est un gros montage ou si elle peut effectivement être une vraie radiographie

image

Pour moi le fait que je trouve ça sur des sites du genre images drôles ou crazy frankenstein est suspect, mais ma mère qui est infirmière ne sait pas me dire en quoi c'est un trucage et ce qui ne colle pas, un détail qui trahirait la plausibilité de l'image.

A votre avis vraie radiographie ou montage, si montage qu'est ce qui le prouve?

Merci d'avance pour votre aide
Animando
Jeune Carabin

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 23/08/2011 à 18:36 notnew
tout est possible smilies

http://lifeinthefastlane.com/2009/10/top-ten-foreign-bodies/

mais le fait que la bouteille présente un relief (alternance de marques) m'étonne un peu.
Tom1
Jeune Bizut

Enregistré : 23/08/2011
Posté le 23/08/2011 à 19:09 notnew
Merci pour ta réponse.

Mais le fait qu'on voit l’étiquette en papier sur la bouteille, que le sujet ait une prothèse de hanche (traitement de l'arthrose je crois), c'est pas un peu surfait?
pèpète
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2010
Posté le 23/08/2011 à 21:58 notnew
euh c'est moi ou elle tend vers le rouge la bouteille?
_____
3ième année IFMEM Paris
lillois32
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/02/2011
Posté le 23/08/2011 à 22:24 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Perso je trouve ça évident que c'est un photo-montage: