Posté le 30/11/2015 à 13:52

Je suis actuellement titulaire d'un diplôme en informatique, mais commençant à me lasser de ce monde, je profite d'être encore jeune pour tenter une réorientation. Je voulais au départ partir dans des études de médecine longues pour terminer radiologue, mais 11 ans d'études, à 21 ans, ça commence à faire beaucoup.
Et en discutant ce WE avec un médecin hospitalier de mon projet et de mes craintes, lors des portes ouvertes d'un hospitalité, il m'a conseillé de plutôt partir en manip radio, parce que déjà c'est 3 ans d'études, c'est plus acceptable quand on a 21 ans, que ça contient une partie d'info, qui colle pas mal avec ma formation initiale, et que surtout, dans l’hôpital dans lequel j'étais, ils recherchaient beaucoup de manip radio.
Donc est-ce que c'est vrai ou juste un mytho, je ne sais pas. Mais dans un sens, je ne vois pas ce qu'il gagnerai à mentir sur les demandes de l'hopital dans lequel il travaille.
Donc je ne me suis pas encore lancé dans les études de manip radio, ça viendra sûrement dans 1 ou 2 ans (le temps de finir mon CDD de surveillant et de replonger un an), mais je pense que c'est pas forcément un métier "bouché" comme j'ai pu lire à certains endroits, mais que effectivement, si on s'obstine à chercher du côté de Paris, Lille, Marseille et autres grandes villes, il y a de fortes chances pour que les postes soit déjà pris. Car visiblement, dans mon petit patelin, mon hôpital recherche masse de MEM.
Voilà, tout ça pour donner mon point de vue là dessus, selon les dires d'un médecin hospitalier.