logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qui passe les concours de manip cette année?

Aller en bas • 15 réponses
noemie-t
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/04/2016
Posté le 25/04/2016 à 11:27 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je passe le 3 mai à Toulouse et le 21 mai à Clermont-Ferrand les concours de manip radio smilies
Y'a-t-il d'autres personnes dans cette situation? Histoire de se soutenir un peu smilies

Bonne journée!
AmelLoca
Jeune Bizute

Enregistré : 28/04/2016
Posté le 28/04/2016 à 22:07 notnew
Bonsoir,

Oui Noemie, moi je passe celui de Tours le 21 mai là et Poitiers 28 mai. A fond dans les révisions car j'ai vraiment envie de l'avoir !
_____
Etudiante en physique chimie !

noemie-t
Bizute (future carrée)

Posté le 29/04/2016 à 21:55 notnew
Ah cool ça me rassure !smilies
T'es en terminale?
J'ai vraiment envie de les avoir aussi, mais j'ai entendu dire qu'à Toulouse on était pas loin de 800 alors ça me fait un peu peur mais je suis quand même optimiste ! Tu t'es inscrite à des DTS aussi?
vivi29
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2013
Posté le 30/04/2016 à 18:29 notnew
800 inscrits à Toulouse !! Je suis très surpris car l'année dernière il n'y avait pas assez d'inscrits pour faire une liste complémentaire suffisamment longue !!

C'est pas 80 plutôt !!
_____
Manipulatrice radio passionnée

noemie-t
Bizute (future carrée)

Posté le 01/05/2016 à 17:21 notnew
800 inscrits à Toulouse !! Je suis très surpris car l'année dernière il n'y avait pas assez d'inscrits pour faire une liste complémentaire suffisamment longue !!

C'est pas 80 plutôt !!

J'espère que tu as raison smilies c'est un manip assez jeune qui m'avait dis ça mais peut-être qu'il s'est trompé... En tout cas, 80 est toujours plus rassurant que 800... !
Chouaitte
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/05/2016
Posté le 02/05/2016 à 22:19 notnew
Bonsoir, je passe le 20 mai l'écrit du concours de Caen ! Je suis à fond dans les révisions, j'ai acheter des livres exprès pour le concours ! J'espère l'avoir et j'ai intérêt de l'avoir car sinon, je sais pas se que je fais l'année prochaine
noemie-t
Bizute (future carrée)

Posté le 03/05/2016 à 18:15 notnew
Je viens de passer celui de Toulouse ce matin et honnêtement, je suis très mitigée. Je n'ai pas réussi à finir le sujet de physique chimie, il était vraiment pas difficile mais long! smilies
Est-ce qu'ils font des sujets qu'on ne peut pas finir ou c'est juste moi qui ai un problème? Je suis un peu paniquée....
Chouaitte
Bizut (futur carré)

Posté le 03/05/2016 à 20:46 notnew
Je viens de passer celui de Toulouse ce matin et honnêtement, je suis très mitigée. Je n'ai pas réussi à finir le sujet de physique chimie, il était vraiment pas difficile mais long! smilies
Est-ce qu'ils font des sujets qu'on ne peut pas finir ou c'est juste moi qui ai un problème? Je suis un peu paniquée....

Peut être que le sujet était super dur après tu verra bien aux résultats, et passer un concours c'est toujours une expérience smilies
noemie-t
Bizute (future carrée)

Posté le 04/05/2016 à 16:09 notnew

Peut être que le sujet était super dur après tu verra bien aux résultats, et passer un concours c'est toujours une expérience smilies

Non, le sujet n'était pas dur, justement....
Chouaitte
Bizut (futur carré)

Posté le 04/05/2016 à 16:24 notnew

Dis toi que au moins tu as l'expérience et pose toi les questions de pourquoi tu as pas réussie ton épreuve de physique pour pouvoir te préparer au mieux pour celui de Clermont
noemie-t
Bizute (future carrée)

Posté le 05/05/2016 à 10:13 notnew

Dis toi que au moins tu as l'expérience et pose toi les questions de pourquoi tu as pas réussie ton épreuve de physique pour pouvoir te préparer au mieux pour celui de Clermont

Oui, merci smilies c'est surtout qu' 1h30 ça passe très vite ! Et le sujet était un peu long je trouve... Il faut que je m'entraîne sur la vitesse !
Chouaitte
Bizut (futur carré)

Posté le 05/05/2016 à 10:54 notnew

Oui, merci smilies c'est surtout qu' 1h30 ça passe très vite ! Et le sujet était un peu long je trouve... Il faut que je m'entraîne sur la vitesse !

Si tu veux t'entrainer, va sur labolycée, c'est des annales de physiques de S et vu que c'est le même programme, c'est un bon entrainement. Après, je sais pas si tu as acheter des livres mais il y a deux livres qui sont sortie cette année pour la préparation au concours pour bio et physique, ces livres sont super, car il y a du cours et exercices surtout niveau physique c'est que des annales de concours de manip radio.
Dis moi, au niveau de l'épreuve de bio, tu as eu quoi comme exercices (études de doc, ou autres ?)
smilies
vivi29
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2013
Posté le 05/05/2016 à 23:36 notnew
Alors combien de participant au concours de Toulouse?
_____
Manipulatrice radio passionnée

noemie-t
Bizute (future carrée)

Posté le 08/05/2016 à 16:41 notnew
Alors combien de participant au concours de Toulouse?

L'amphi était pleine aux trois quart alors je ne sais pas combien de personnes peut accueillir une amphi !
noemie-t
Bizute (future carrée)

Posté le 08/05/2016 à 16:44 notnew
Si tu veux t'entrainer, va sur labolycée, c'est des annales de physiques de S et vu que c'est le même programme, c'est un bon entrainement. Après, je sais pas si tu as acheter des livres mais il y a deux livres qui sont sortie cette année pour la préparation au concours pour bio et physique, ces livres sont super, car il y a du cours et exercices surtout niveau physique c'est que des annales de concours de manip radio.
Dis moi, au niveau de l'épreuve de bio, tu as eu quoi comme exercices (études de doc, ou autres ?)
smilies

Oui, j'ai acheté le livre de physique il est top !
Alors bio :
EXERCICE 1 :une synthèse dont le sujet était "vous expliquerez l’origine des plasmocytes et leur lien avec les anticorps circulants spécifiques dont vous présenterez la structure" + un QCM avec 3 questions.

EXERCICE 2 : 4 documents et le sujet était " identifier le mécanisme à l'origine de l'évolution de la fréquence de l'allèle DCCR5 dans la population européenne" !
Voilà smilies
Chouaitte
Bizut (futur carré)

Posté le 11/05/2016 à 18:00 notnew
smilies

Oui, j'ai acheté le livre de physique il est top !
Alors bio :
EXERCICE 1 :une synthèse dont le sujet était "vous expliquerez l’origine des plasmocytes et leur lien avec les anticorps circulants spécifiques dont vous présenterez la structure" + un QCM avec 3 questions.

EXERCICE 2 : 4 documents et le sujet était " identifier le mécanisme à l'origine de l'évolution de la fréquence de l'allèle DCCR5 dans la population européenne" !
Voilà smilies

Et le sujet de physique ?
Aller en haut • 15 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter