logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DTS OU DE Manipulateur radio

Aller en bas • 7 réponses
Paulijay
Jeune Bizute

Enregistré : 23/05/2018
Posté le 23/05/2018 à 08:29 notnew
Tags : Manip, DE manip radio, Manipulateur radiologie, DTS IMRT, Marseille
Bonjour,

Je suis actuellement en réorientation vers le métier de manipulateur radio, et j'ai eu les résultats de parcoursup hier soir. Je suis donc prise à la fois en DTS et en DE il faut donc que je fasse un choix mais je ne sais pas trop on me dit que c'est pareil mais je me demande si c'est vrai...
Donc j'ai besoin de votre aide, votre expérience etc...

Ps: c'est à Marseille donc le DE du Chu et le DTS au lycée saint vincent de Paul si jamais vous connaissez je suis preneuse de vos avis !!
Merci beaucoup !!
Pero
Jeune Bizute

Enregistré : 03/06/2018
Posté le 03/06/2018 à 21:25 notnew
Bonjour
As tu eu des réponses à tes questions? Je suis dans le même cas que toi, sur Marseille aussi et j ai les mêmes interrogations smilies
_____
Pene

Paulijay
Jeune Bizute

Posté le 03/06/2018 à 21:35 notnew
Alors oui en fait il n'y a pas de différences au niveau de la formation ou des débouchés, tu pourras travailler dans le public comme dans le privé.
Mais dans le public ils se chargent de te trouver tes stages alors qu'aparemment dans le privé tu te débrouilles.

Après pour avoir vu les deux écoles à Marseille j'ai choisi le public, ils étaient beaucoup plus accueillants mais après c'est mon point de vue smilies

J'espère que je t'ai aidé n'hésite pas si tu as d'autres questions si jamais je peux aider;-)
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 03/06/2018 à 22:31 notnew
Bonjour et bienvenue à vous 2 sur le forum !

En effet, DTS et DE sont identiques (même formation et stages). Après chaque école a ses petites spécificités, certaines fournissent les terrains de stage, d'autres non, etc.
A vous de voir en discutant avec des étudiants smilies

Bon courage en tout cas !
Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions (sauf précisions sur les écoles car je ne les connais pas toutes !)
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Etudiante manip radio 3e année _ Promo 2015-2018
Pero
Jeune Bizute

Posté le 04/06/2018 à 14:46 notnew
Alors oui en fait il n'y a pas de différences au niveau de la formation ou des débouchés, tu pourras travailler dans le public comme dans le privé.
Mais dans le public ils se chargent de te trouver tes stages alors qu'aparemment dans le privé tu te débrouilles.

Après pour avoir vu les deux écoles à Marseille j'ai choisi le public, ils étaient beaucoup plus accueillants mais après c'est mon point de vue smilies

J'espère que je t'ai aidé n'hésite pas si tu as d'autres questions si jamais je peux aider;-)

Merci. Moi j ai choisi le DTS pour sa localisation et le témoignage d une étudiante de 3e année très rassurant.JE n ai pas fait les portes ouvertes du DE; je n ai donc aucun avis. Je te souhaite 3 belles annéessmilies
_____
Pene

Paulijay
Jeune Bizute

Posté le 04/06/2018 à 22:14 notnew
C'est vrai que la localisation m'a aussi fait hésiter ! Mais bon d'ici 3 ans on sortira avec le même diplôme (enfin normalement j'espère smilies)

Toi aussi, bonnes études et peut être à bientôt on sait jamais smilies
cleaknin
Jeune Bizute

Enregistré : 11/07/2018
Posté le 11/07/2018 à 21:43 notnew
Bonsoir l ecole de manip radio public se trouve dans le 15 eme en pleins quartier de la calade les voitures garer sont souvent vandalisés les sacs arrachés je vius déconseille cette ecole si vous avez le choix rentrée dans l ecole privée qui se trouve au centre ville mieux fréquenté
_____
bine

Pero
Jeune Bizute

Posté le 26/08/2018 à 17:33 notnew
Qui entre en DTS Manip radio à st vincent de Paul Marseille cette année ?
smilies
_____
Pene

Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter