logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La guerre des mondes

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 08/07/2005 à 20:45 notnew
vous avez vu le nouveau film de spielberg au budget le plus important de l'histoire?
si oui vous l'avez trouvé comment?

perso ca déménage niveau effet spéciaux mais j'ai trouvé que la fin avait été baclé!!
_____
bottom of the hole, no comment!!

Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 08/07/2005 à 20:53 notnew
Je l'ai trouvé vraiment moyen smilies

Pour les effets spéciaux OK, mais je regarde pas un film pour ça...
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
Dédel

Posté le 08/07/2005 à 21:10 notnew
moi je l'ai trouvé très bien.
il y a de bons effets spéciaux c'est vrai et le sujet est classique mais bien dévelopé donc ça en fait un super film.
voila
EditerSupprimerTop
scaff
Doyen

Enregistré : 19/03/2004
Posté le 08/07/2005 à 22:47 notnew
Sympatoche avec des bons effets speciaux mais l'histoire est baclée a certains moments et surtout y'a de grosses incoherences ( on se prends une attaque emp en debut de film qui grille tous ce qui est electrique meme les portable et pourtant le camescope du mec fonctionne quand le premier extraterrestre sort de terre smilies)
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 09/07/2005 à 00:28 notnew
Bof bof bof..

Je trouve que ce film ne vaut vraiment pas tout le tapage médiadique qu'on fait à son sujet depuis des mois..

Les effets spéciaux, sont là, et très bien réussis. Mais bon, pas de quoi fouetter un chat non plus, question effets spéciaux, on est très bien servit aussi ( voire mieux ) du côté de star wars ep3 et de batman begins ( pour faire récent ).

La fin est carrément baclée, et il y a de nombreuses incohérences..

Je suis resté sur ma faim..

Et puis l'histoire de pomper le sang des humains pour l'éparpiller en guise d'engrais, c'est dégueulasse et j'ai tjours pas compris ce que ca apportait au film.
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 09/07/2005 à 01:55 notnew
La fin est carrément baclée

Mmmm.... Tu sais que c'est tiré d'un livre, et que le réalisateur il n'a pas du tout inventé cette fin ?
Sinon la fin, perso, je la trouve bien et plutôt logique d'un point de vue purement scientifique (non non je ne suis pas un binoclard de premier rang smilies), je trouve ça mieux qu'un Bruce Willis qui sauve la Terre et sacrifie se vie pour que sa fille puisse se marier et tout...
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 09/07/2005 à 02:32 notnew
Et puis l'histoire de pomper le sang des humains pour l'éparpiller en guise d'engrais, c'est dégueulasse et j'ai tjours pas compris ce que ca apportait au film.

ca c'est parce que dans l'histoire originale de HG wells les martiens faisaient ca, donc spielberg a mis ca pour faire comme dans le bouquin.

moi c'est la fin qui m'a saoulé, si les martiens étaient si intelligents ils auraient du prévoir ce qui allaient leur arriver!
c'est vrai quoi!
mais bon si spielberg a respecté la fin du livre...
_____

Panda*de*Chine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 09/07/2005 à 10:21 notnew
J'ai pas encore vu le film mais je viens de lire le bouquin et les martiens ne se servent pas du sang comme engrais mais se l'injectent, c'est comme ça qu'ils se nourrissent !!
_____
La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent. Boris Vian

andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 09/07/2005 à 12:51 notnew
J'ai pas encore vu le film mais je viens de lire le bouquin et les martiens ne se servent pas du sang comme engrais mais se l'injectent, c'est comme ça qu'ils se nourrissent !!

ok ba je vais voir ca je suis en train de relire le bouquin je m'en raplé plus trop de l'histoire originale!
_____

stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 09/07/2005 à 13:47 notnew
mouais....
film sympatoche en effet avec de bons effets spéciaux...et de bons effets spéciaux!smilies

l'histoire est d'une banalité...par contre la petite m'a trop touché, elle est vraiment enorme!!smilies

_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 09/07/2005 à 13:55 notnew
par contre la petite m'a trop touché, elle est vraiment enorme!!smilies

ah ouais??
c'est vrai qu'elle joue bien mais moi j'ai surtout eu envie de la baffer!!smiliessmilies
_____

Brazen
Interne

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 09/07/2005 à 14:56 notnew
J'ai trouvé ça:
Bruyant,
stressant,
et tout ça pour...ça!
La conclusion m'a fait rire
Enfin, ça, c'est mon avis.

Par contre j'ai trouvé que la petite jouait tres bien smilies (même si elle crit sans cesse
mamaaaaaaaaaaaaan!!!! robiiiiiiiiiiiie!!!!)
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 10/07/2005 à 06:30 notnew
Grand chef d'oeuvre pour les amateurs de sciences fictions.

Ce film réunit absolument tout. Effets spéciaux magnifiques, qualité graphique epoustouflante, action, suspense, les basses déménages ==> on vit les phénomènes méteo (foudre tremblement de terre etc..) comme si on y était, le cinéma tremble.

C'est aussi du à la maniere dont c'est filmé en 185.

Ce film est également tres marrant, c'est l'histoire d'un jeune pere tres bordélique et peu impliqué dans l'éducation de ses enfants qui doit passer un we avec son fils un peu rebel et sa fille une petite blonde de 5 ans tres attachante.

Donc beaucoup d'action, bcp d'effets spéciaux comme vous n'en avez jamais vu de pareil, une histoire émouvante entre un pere et ses enfants.

Décidément spielberg est capable de tout

Il a déjà fait 111 millions de dollars e bénef rien qu' au box office américain lol

Il a quand meme couté pas loin du milliard de franc à sa réalisation smilies

[Edité le 10/07/05 par yopyop]
Dédel

Posté le 10/07/2005 à 12:07 notnew
la petite elle a 11 ans mais bon c'est vrai que elle a le comportement d'une petite de 5 anssmilies
EditerSupprimerTop
Brazen
Interne

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 10/07/2005 à 14:51 notnew

moi c'est la fin qui m'a saoulé, si les martiens étaient si intelligents ils auraient du prévoir ce qui allaient leur arriver!

Moi non plus j'ai pas compris, les humains les ont battu un peu facilement non?
Et d'apres la conclusion, tout ça parceque "les humains ne vivent pas en vain"
Ok mais c'est pas ça qui peut les tuer, si?

Quelqu'un pourrait'il m'expliquer?
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 10/07/2005 à 15:01 notnew
En gros d'après ce que je lis :
-si on aime les bons scénar et les fins bien ficelées, il faut pas aller voir ce film
-si on aime les effets spéciaux à tout va, et l'action à l'état brute sans réel fondement, il faut y aller.....

Ce film est pour moi.....smiliessmiliessmilies
_____
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 10/07/2005 à 15:14 notnew
Moi non plus j'ai pas compris, les humains les ont battu un peu facilement non?
Et d'apres la conclusion, tout ça parceque "les humains ne vivent pas en vain"
Ok mais c'est pas ça qui peut les tuer, si?

Quelqu'un pourrait'il m'expliquer?

En fait ils se sont pas fait tuer par les humains mais par les microorganismes qui ont fait office de maladie pour eux..

La question est : eux qui étaient si intelligent et qui nous observaient depuis des 10aines de millier d'années, comment ont-ils fait pour pas prévoir ça ..?
andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2005 à 16:09 notnew
oui cordura merci de repeter ce que je dis!!;);)
_____

Olympe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 10/07/2005 à 16:16 notnew
Moi je l'ai vu et j'ai passé un agréble moment même si (comme certains l'ont dit) j'ai trouvé que la fin était bâclée et que le scénario n'était pas très épais!!
Mais en fait, j'ai bien aimé certaines ressemblances avec d'autres films comme E.T (à cause de la petite qui criait tout le temps) ou les extra-terrestres qui ressemblaient à la fois à Alien et aux créatures de Abyss quand ils étaient dans l'eau!! Et puis le rejet du sang ou la réduction des petis humains en cendres, ça m'a fait pensé à l'extermination des juifs....

Je dirais pas que c'est le film du siècle, mais il se laisse voir!! Et puis je dois avouer que Cruise est quand même un bon acteur (par contre, en ce qui concerne l'homme....mais c'est un autre débat!)
_____
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" (Le Petit Prince)
andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2005 à 16:21 notnew
moi j'ai trouvé que les aliens ressemblaient a ceux d'independance day...
je sais pas si la comparaison est flatteuse!

mais pour l'exode devant les aliens spielberg a "imité" volontairement celui des européens en 40.
_____

eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 01/04/2006 à 04:15 notnew
En comparant les 4 films ci dessous:

* 1953 : La Guerre des mondes (The War of the Worlds) de Byron Haskin
* 2005 : La Guerre des mondes (War of the Worlds) de Steven Spielberg
http://www.waroftheworlds.com/
* 2005 : La Guerre des mondes (The War of the Worlds), de Timothy Hines
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=10360&view=nex...
* 2005 : La Guerre des mondes (H.G. Wells' The War of the Worlds) de David Michael Latt
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=10359&view=pre...

lequel vous a le plus marqué.
Meme si celui de spielberg est une merveille de technologie et si l histoire n est pas trop mal malgre des passages qui m echappe ( le fils qu on retrouve a la fin chez la fazmille de l ex femme de tom cruise ( comment ont ils survecu eux alors que ca a été galère pour Tom), le virus qui tue tous les E.T ), je reste un nostalgique de celui de 1953 que je regardais sur ma télé noir et blanc vers les années 80 smilies souvenir quand tu nous tient.

N'oublions pas mars attack qui, sans l avouer, est une parodie de ce que pouvait etre la guerre des mondes:
http://marsattacks.warnerbros.com/

[Edité le 01/04/06 par eureka,tu as trouve?]
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter