logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ces pays que vous avez visités ou aimeriez visiter

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Olympias
Interne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 25/12/2005 à 21:25 notnew
Voilà, pour faire court, je me suis demandée si nos amis remédiens étaient des globe-trotteurs, et si oui, quels étaient les pays que vous aviez visité aimé ou détesté puis ceux que vous aimeriez bien connaitre aussi smilies

Pour ma part, les coups de coeurs sont :
- l'Angleterre : ça été le coup de coeur absolu (je compte d'ailleurs y retourner cet été puis surement y vivre plus tard ^^). J'ai tout aimé ou presque. La façon de vivre, les gens, les lieux. Ce pays à quelque chose de super attrayant ce je-ne-sais-quoi qui vous accroche de suite smilies (enfin qui m'accroche moi de suite lol)

- l'Afrique du sud : j'ai pas mal de famille là bas et le seul mot qui me vienne à l'esprit est...wow, j'adore ce pays ^^

- le Burundi : bah c'est mon pays donc forcément lol je l'aime, même si pour le moment c'est très différent de "l'avant guerre"

- les Etats-Unis (et plus particulièrement les ville de Seattle, NYC et Washington) : contrairement à ce que beaucoup de gens disent sur les US et les américains ben je peux vous dire qu'ils sont vraiment chaleureux, intéressants et pas du tout "débile". Quand je suis rentrée en France ça m'a quand même un mini-choc, je peux vous dire qu'on est beaucoup plus froid qu'eux...

Les pays que j'ai le moins aimés sont :
- l'Allemagne
- les Pays-Bas (même si c'est très jolis mais bon vu que je parlais absolument pas la langue c'est...frustrant)
- l'Espagne : On se couche trop tard pour moi smilies

Les pays que j'aimerais visiter :
- Les pays Scandinaves : Norvège, Suède, Danemark, Finlande
- L'irlande et le Pays de Galles
- La Républiqe Tchèque, la Hongrie
- L'Asie (surtout Chine, Japon, Tibet)
Puis bien sur tous les pays de mon continent ^^ (l'Afrique)

Et vous? smilies

[Edité le 26/12/05 par Twili]

[Edité le 27/12/05 par Twili]
_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 26/12/2005 à 09:02 notnew
Je veux aller au Japon+++, les autres pays ne m'intéressent pas (et encore moins la france, ça me trou bien le c*l d'y être né) et surtout l'Europe en général je n'ai aucun intérêt pour ce continent...

Sinon l'Islande pourquoi pas mais pas L'Australie parce qu'il y a trop de serpents smilies
_____
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

Olympias
Interne

Posté le 26/12/2005 à 10:29 notnew
Bah la France...je crois que je partage ton opinion smilies...même si je me dis qu'il y a pire comme pays...
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 26/12/2005 à 10:30 notnew
Je suis allé:

- au Cambodge (+/-): pays en voie de developpement donc pas grand chose à voir ( ah si la famille smilies )à part peut être les temples ( ça vaut le coup d'oeil )

-en Espagne: Barcelone (++): j'aurai apprécié le voyage si ça avait pas été pourri par une ambiance merdique ( voyage scolaire...), temps agréable ( :p )

les iles baléares: belle plage smilies tout ce que je peux dire

et enfin l'Andalousie (++++) : de très beaux paysages et monuments

ceux que j'aimerais visiter:
- les Etats-Unis
- le Canada
- la Thailande
- hum pourquoi pas Tahiti smiliessmilies
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 26/12/2005 à 10:36 notnew
On peut pas dire que je sois un grand globe trotter pr l'instant lol.

Ce que j'ai visité :
L'Allemagne : Sympathique, mais sans plus
L'Espagne : Un petit air de Mexique et de FarWest par moment smilies Ce que j'ai surtout aimé, ce sont mes virées en Espagne à pied dans les montagnes pendant mes années randonnées..
L'Andorre : Bizarre... Vous êtes en haute montagne et tout d'un coup au détour d'un virage vous tombez sur une ville avec des petits gratte ciel, et beaucoup beaucoup de commerces. Pas de quoi fouetter un chat quand même.

Voila, ca se résume à ça pour moi..

Ce que j'aimerais visiter :

Les USA : Surtout, j'aimerais passer un Noël à New York.
Le Japon
L'Amérique du sud
L'Angleterre et l'Italie.
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 26/12/2005 à 10:55 notnew
Les USA : Surtout, j'aimerais passer un Noël à New York.
Comme dans "Maman j'ai raté l'avion II" c'est ça??! smiliessmiliessmilies

Où je suis allé :

-La France smiliessmilies la bonne blague et je kiffe certains endroits (Lille, Paris, Bordeaux, l'Alsace, les Landes, les Alpes) mais y'a des endroits que j'aime moins (Bretagne, le Pas de Calais)
J'aime bien Amiens...
Je suis allé à la Réunion aussi mais il a pas fait très beau (saison des pluies) mais le volcan est très impressionant!!

-L'Espagne++++ Je suis amoureux de ce pays : la langue, le beau temps, les plages, la bouffe, les gens et les filles +++ smiliessmiliessmilies
Barcelone c'est énorme!!!

-La Suisse : petit pays pépère, les gens sont bien tranquilles et les ballades en montagnes sont pas mal...

-La Belgique : ça fait très longtemps jle souviens plus trop mais les Belges m'éclatent...

-L'Angleterre : cadre scolaire - expériences variables

Où j'aimerais bien allé :

-Les USA pour les grandes villes (New York, Vegas...) parce que chui attiré par le surdimensionné et les lumières!! smiliessmilies
Autant de diversité de paysages de climat sur un seul territoire aussi grand soit il ça m'épate!!
Sinon chui pas fan de Bush loin de là...smiliessmiliessmilies

-Le Vietnâm et la Pologne parce que ce sont mais origines smiliessmilies

-L'Amérique du Sud genre un tour de tout les pays en 3 semaines

Où ça me branche pas trop, voire pas du tout :

-L'Allemagne..........du tout du tout (désolésmilies)

jvois pas d'autres pays ; en fait si on me propose un voyage dans n'importe quel pays ça m'interresserait!!

[Edité le 26/12/05 par marco80100]

[Edité le 26/12/05 par marco80100]
_____
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 26/12/2005 à 12:02 notnew
Bon, déjà, postulat de départ, LE pays que je VEUX visiter : l'EGYPTE ! (cf mon avatar... lol)
L'un de mes rêves le plus cher, c'est de poser le pied sur le sol Egyptien et d'admirer les pyramides, le temple d'Abou Simbel... et tant d'autres choses. (dont traduire moi-même quelques textes directement sur les monuments... que du bonheur ! smilies)
( a priori, avec un peu de chances, c'est peut-être pour l'année prochaine !!!!!!)

Sinon, j'ai eu bcp de chances car j'ai bcp voyagé pdt mon enfance avec mes parents, ainsi, les pays que j'ai visité :

- le Maroc (ça, c'était cette année), ça a été mon coup de coeur le plus énorme, je suis tombée amoureuse de ce pays... les paysages sont superbes (j'ai vu le désert pour la première fois de ma vie !!), les gens sont formidables... c'est génial. d'ailleurs, je vais y faire un stage en réa l'année prochaine, pdt 1 ou 3 mois (je ne sais pas encore), et dans cette optique j'apprends l'arabe.

- la Tunisie, pour rester dans le mm coin. Bien, mais moins. En fait, j'ai trouvé les gens bcp plus sympas et surtout plus sincères au Maroc.

- le Sri Lanka : superbe pays, culture tout à fait différente, mais la pauvreté des gens sur place brise le coeur. J'avais 6 ans qd j'ai visité ce pays, mais jamais je n'oublierai ce que j'ai vu là-bas. Sortir de son hôtel et vivre au contact de ces gens change votre vision du monde, même (surtout ?) à 6 ans.

- le Mexique. Superbe, bien sûr. Merveilleux souvenirs de sites antiques et de plongée sous-marine , mais lourd souvenir d'une mémorable tourista ! smilies

- la Guadeloupe et la Martinique. (destination favorite de mon père)

- la Grèce en voyage scolaire, ainsi que l'Angleterre et l'Ecosse.

Voila voila...

et sur cette lignée, je veux moui aussi continuer à voyager (... et à faire voyager mes enfants si un jour j'en ai)

après l'Egypte, mon plus grand rêve de voyage serait un tour du monde des déserts. C'est un univers qui me fascine, et j'adorerai faire un reportage photo à travers les différents déserts du monde.

[Edité le 26/12/05 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
taniapretender
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 26/12/2005 à 12:35 notnew
je suis allée :
en allemagne, tous les ans, la scharzwald est vraiment l'une des plus belles régions que j'ai jamais vu ... et vive freiburg smilies
en angleterre, c'était super mais voyage scolaire donc pas trop de libertés
au maroc, a part la tourista c'etait fantastique
en suisse, j'en ai pas vu grand chose malheureusement
en bretagne smilies
en espagne, c'était suuper sympa =)

j'aimerai bcp aller en écosse, à NY et pi aussi au sénégal
vallaa
_____
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 26/12/2005 à 13:27 notnew
les pays que j'ai visité :

- le Portugal, dont mon père est originaire smilies forcément,je ne serais pas très objective mais j'aime ce pays et je ne compte plus combien de fois j'y suis allée... je m'y sens comme chez moi smilies

- l'Espagne : pendant longtemps une aire d'autoroute mais finallement, qqes peties escales par ci par là...

- Iles francaises : Martinique, Guadeloupe
+++ pour la plongée, j'ai adoré ces petits coins de paradis !

- Autres Iles : Tenerife (Canaries) Chypre... plus bateau mais dépaysant qd on y va en mars et que l'on peut se baigner smilies

- Maroc : un coup de coeur smilies, j'aihate d'y retourner ! pays très majestueux pr moi

- Tunisie : trop "touristique" à mon gout...

- Angleterre mais surtout Londres : j'y retourne dans 2 semaines pr y passer une semaine... j'aime l'ambiance de cette ville, on a l'impression d'être sur une autre planète ds certaines quartiers smilies

Les pays que j'aimerais visité :
l' Italie où mon grand père maternel est né
La Nouvelle Zélande (en projet)
la Mauritanie (aussi en projet)
l'Egypte
Bruxelles tout simplement
Les états unis

et toutes les Iles que je ne connais pas smilies

en gros , je me sens très bien en france mais j'adore voyager smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 26/12/2005 à 14:11 notnew
Les pays que j'ai eu la chance de visiter (y en a pas tant que ça mais c'est assez long malgré tout !) :

- L'Italie :

J'y suis allée trèèèès souvent et j'ai vu pas mal de coins différents, surtout Ancone et Bologne (ba faut avoir la chance d'avoir de la famille un peu partout là-bas c'est tout smilies smilies smilies même très très éloignée ça marche quand même)
et j'en garde toujours de très bons souvenirs smilies (notamment des mariages ultra luxueux smilies et j'en passe)
enfin bref je suis amoureuse de ce pays, de cette langue, de leur culture, de leur cuisine etc. !
Florence c'est vraiment...Wahou ! (ba vous connaissez le syndrome de Stendhal, qui décrit que les voyageurs se sentent mal devant tant de beauté dans cette ville !!)

- La République Tchèque :

Alors là aussi, c'était génial, j'aimerai beaucoup retourner visiter Prague, c'est tellement beau ! smilies
J'y suis allée avec l'orchestre de mon collège de l'époque où on avait fait un échange avec d'autres jeunes. On était logés dans des familles très très accueillantes malgré le peu de moyens qu'elles avaient (genre pas d'eau chaude par exemple). J'étais dans une petite ferme dans la campagne de Moravie lol c'était vraiment dépaysant ! Ils ont pas mal de coutumes très sympa.
Et puis je me rappelle toujours du regard plein d'espoir que les habitants avaient pour l'Europe, pour l'avenir... smiliessmilies

- La Pologne :

Alors j'ai bien aimé ces vacances, mais c'est pas forcément à cause du pays (j'ai pas visité grand chose) j'me rappelle surtout de la vodka smilies smilies (j'avais que 14ans d'ailleurs lol hum). Et les Polonais sont très sympa smilies.
En fait j'étais là bas pour participer à un fesival d'orchestres de jeunes européens et on était logés avec des Tchèques, des Russes, des Allemands, des Polonais etc., c'était hyper sympa... smilies On taper le beuf entre nous toutes les nuits, en buvant pas mal et le matin on se levait tôt pour aller répéter !smilies

- L' Allemagne :

Alors là, désolée, mais c'est vraiment un pays que j'adore aussi ! Ca vaut vraiment le coup... J'ai été dans plusieurs endroits aussi avec un coup de coeur pour la Bavièèèère, c'est tellement fou ! Ils me font trop rire avec leur mass Bier, leur weisswurst à 11h du mat'.
Avec un gros coup de coeur pour les Allemands smilies j'en ai souvent rencontré des très sympa !

- L'Angleterre :

Je suis allée dans différents coins et j'ai pas mal aimé. Un gros plus pour Londres quand même !! smilies (en plus j'ai de la famille pas loin...enfin c'est des italiens mais bon !)

- Malte :

Alors là, dans le genre petite île paradisiaque, ça change de l'Angleterre..... smilies Super ! Mais bon, c'est quand même très très touristique (le côté "on peut apprendre l'anglais en ayant les pieds dans une belle eau bleu turquoise" bat son plein là-bas)...
Et là-bas, on se déplace très souvent en Taxi (faut prendre les bons) ils sont pas cher, ça fait bizare smilies
Et pour faire la fête, y a toute une partie d'un village (Paceville) où il n'y a QUE des boites, et toutes gratuites !! Donc c'est le pied pour faire la fête
(et choper la mononucléose en rentrant smiliessmilies hum)

- Les îles Canaries :

Très très joli, à voir. Un climat très agréable. Et puis les plages avec du sable noir, ça a son charme... Enfin, là j'étais avec mes parents, donc on a fait pas mal de tourisme, c'était assez intéressant smilies
Par contre on en a pas du tout parlé dans les médias mais apparemment y a eu une catastrophe naturelle qui a fait pas mal de dégâts en novembre smiliessmilies

Voilà, j'ai fait le tour !

Sinon, j'aime bien la France perso, je trouve que dans certains petits coins très mignons on se dit vraiment "pourquoi aller chercher le bonheur ailleurs c'est superbe ici !" smilies

Alors où j'aimerai aller...euh partout smilies !!
En Russie
En Espagne
Aux Etats-Unis
En Suède
En Amérique Latine
En Ecosse
etc.
...

smilies
Olympias
Interne

Posté le 26/12/2005 à 15:00 notnew

-La Belgique : ça fait très longtemps jle souviens plus trop mais les Belges m'éclatent...
J'y ai vécu pendant 1 an et c'est clair que les Belges sont tripant smilies (puis en plus j'adore leur nourriture...quoique pas forcément très diététique...smilies)

- Angleterre mais surtout Londres : j'y retourne dans 2 semaines pr y passer une semaine... j'aime l'ambiance de cette ville, on a l'impression d'être sur une autre planète ds certaines quartiers

Rah là là Londres...c'est une de mes villes favorites et comme tu le dis si bien, on a vraiment l'impression d'être sur une autre planète smilies

L'Egypte a l'air pas mal aussi (enfin je vous raconterais cet été puisque j'y vais mais pas pendant longtemps malheureusement, 2/3 semaines je pense au grand max).
Donc en même temps il y a tellement de chose à voir que j'ai vraiment peur de revenir frustrée de ne pas avoir pu tout visiter smilies

[Edité le 26/12/05 par Twili]
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/12/2005 à 17:18 notnew
petite globe trotteuse l'été (et l'hiver!!)
-la russie
genial si on oublie l'extreme pauvreté de 90% des gens et la richesse obscene du reste (bon je dois avouer heureusement je parle russe sinon c'est un peu galere)

-republique dominicaine euh je connais surtout un des hotels quatre etoiles mais c'est super beau un vrai paradis

-la scandinavie(norvege, suede, finlande, danemark) super beau , des gens super sympa, je conseille a tout le monde le soleil de minuit sur l'ile du cap nord(oui oui tout en haut de la norvege)

-l'italie "voir venise et mourir", aussi valable pour florence pise, genes,le lac majeur...

-la foret noire avec le lac de constance et ses voiliers, munich et son inoubliable joie de vivre(seul pays ou boire de la vraie bonne biere est possible et obligatoire!!)

-l'autriche salzburg et vienne super sympa et depaysant
tout ca ++++++++

et un reve: le canada en hiver
le reste du monde serait pas mal non plus

[Edité le 26/12/05 par sandrine7811]
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
*Helene*
Interne

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 26/12/2005 à 19:26 notnew
l'Angleterre 2 fois en voyage scolaire : j'ai beaucoup aimé, les gens étaient chaleureux, et comme l'a dit Olye parfois on a l'impression d'être sur une autre planète

l'Italie : les sites latins sont très beaux, enfin de ce côté le pays est terrible smilies. Après j'aimais bien l'ambiance, mais il y avait un hic, enfin c'était un peu trop "agité"

l'Espagne : bof, enfin ça faisait un peu trop carte postale, mais c'était bien sympathique tout de même

l'Irlande : LE coup de coeur de cet été. Ce pays est génial, les gens viennent spontanément te voir, ils sont d'une gentillesse incroyable ( on pourrait en prendre de la graine ), les paysages sont ... tout verts smilies. On a l'impression d'être chez soi quand on y va, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Galway

sinon j'aimerais beaucoup aller en Inde, en Russie et au Canada
après si une bonne âme m'offre les billets pour aller partout, je suis évidemment preneuse smilies
peeping_laura

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 26/12/2005 à 23:18 notnew
Ze veux aller en Irlande !!! Mon rêve...
sino j'ai fait beacoup l'Italie, un peu l'Espagne, l'Autriche, le Canada, l'Angleterre....
sinon après l'Irlande j'ai la Russie, la Suède, la Norvège, la République Tchèque, le Maroc, la Pologne.... et tant d'autre, mais pour tout ça, il faut le temps et l'argent (et malheureusement les 2 manquent smilies )
_____
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Olympe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 27/12/2005 à 10:56 notnew
Grâce à mes paretns, j'ai beaucoup voyagé!! (merci papa, merci maman...)
Alors je suis allée:
- en France, sisi, il existe des coins sympas, notamment dans les Alpes et les Pyrénnées(l'été c'est génial!!)
- aux USA 2 fois: une fois pour visiter New York, Boston, Washington.... et la deuxième fois pour visiter la côte Ouest (San Francisco, les parcs nationaux, le grand Canyon, monument valley, Los Angeles, Las Vegas...) Je précise que c'était avant 2001 donc il n'y avait peut-être pas le même état d'esprit, mais moi j'ai trouvé les américains très accueillants (notamment les vieux chercheurs d'or!!!)
-l'Italie avec la chaleur torride de Naples!! et la prétention des mâles italienssmilies.... et la nourriture!!!! sans oublier les églises (évidemment!!), les paysages de Toscane (magnifiques!!) et tout, et tout....
-l'Espagne: que dire?? la fiesta, la fiesta, la fiesta!!! et la calor!!! Génial!!
-le Portugal avec l'Océan Atlantique glacé à 12°C en plein mois d'Août!! les petits pêcheurs, les barques, le fado...
-le Canada: tout d'abord le Québec avec ce formidable accent, et les gens super gentils et accueillants!! puis le canada américain, plus sauvage....
-la Guadeloupe et la Martinique avec la chaleur humidde et étouffante, le zouk!!, la plongée, les plages somptueuses, les moustiques assassins.... de superbes vacances!!
-le Maroc et plus précisément Marrackech avec la place Djema el Fna, les chameaux, les charmeurs de serpents, les souks, les patisseries, les "hé gazelle, gazelle, tu veux pas venir voir mes théières??", le thé à la menthe, le soleil, l'architecture, la déco..... c'était trop court!!!

Voilà, c'est tout je crois!!

Les pays que j'aimerais visiter sont:
-l'Australie
-la Grèce
-l'Egypte
-l'Irlande
-le Mexique
-l'Inde.....(la liste n'est pas exhaustive!!)
En fait, je partirais n'importe où si on me le proposait!!
Et puis, j'aimerais retourner aux USA.
Voilà!!
_____
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" (Le Petit Prince)
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 27/12/2005 à 14:32 notnew
-le Maroc et plus précisément Marrackech avec la place Djema el Fna, les chameaux, les charmeurs de serpents, les souks, les patisseries, les "hé gazelle, gazelle, tu veux pas venir voir mes théières??", le thé à la menthe, le soleil, l'architecture, la déco.....

... et les échanges contre des chameaux ?? mdr ! smilies smilies

J'aime ce pays... smiliessmilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Olympe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 27/12/2005 à 15:19 notnew
Oui et les échanges contre les chameaux!! Mais mon père n'a pas voulu m'échanger....
Sinon on m'a aussi proposé dde me trouver un mari....smilies
;)
_____
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" (Le Petit Prince)
Gazou

Enregistré : 16/10/2001
Posté le 27/12/2005 à 15:39 notnew
J'ai pas mal voyagé avec mes parents, du coup ça m'a donné la bougeotte...

USA : je suis née là-bas, et puis j'y suis retournée plusieurs fois : NY, Boston, chutes du Niagara, Minnesota, côte ouest... sans oublier un mémorable trip avec une famille américaine, en motorhome, de Minneapolis jusqu'au Grand Canyon. c'était génial. J'adore ce pays, les gens sont très chaleureux, très accueillants... dommage que le diplôme de médecin français ne soit pas reconnu aux Etats-Unis !

Allemagne : voyages scolaires mais aussi 2 voyages perso. J'adore ce pays aussi : Cologne, Essen, Brême, Munster, Munich... et puis je suis une grande fan de l'allemand même si j'ai bcp perdu depuis que je suis à la fac.

Suisse: je n'ai pas été émerveillée, mais les balades sont assez sympas... en fait j'ai trouvé que ce pays manquait de personnalité, peut-être parce que je n'y suis pas restée assez longtemps.

Angleterre: trooooop bien ! J'aime autant l'Ecosse profonde que Londres, Oxford ou Cambridge, j'adore la pureté de l'anglais qu'on entend là-bas.

Europe: et puis qq capitales européennes... je les mets à part car je pense que connaître la capitale ne permet pa d dire qu'on connait le pays...Je suis allée à Rome, Prague, Bruxelles.

Martinique : c'est top departir là-bas en hiver, ça fait une vraie coupure de voir le soleil... et puis les gens sont adorables. Les marchés sont colorés c'est hallucinant, ça sent les épices partout.

Inde : C'était un de mes plus grands rêves... il s'est réalisé cet été. Je n'ai pas pu rester très longtemps mais le peu que j'ai vu de ce pays m'a fascinée.

Ce que j'aimerais visiter ? Grosso modo le reste du monde...:-p mais en y restant un certain temps, vous voyez ce que je veux dire ? visiter un pays en 5j et dire qu'on le connaît, ça me choque un peu... Dans mes priorités il y a l'Irlande, l'Europe de l'Est et les pays nordiques, avec un voyage prévu cet été en Finlande smilies.

C'est une bonne idée ce thread... les remédiens sont de grands globe-trotteurs !
_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 28/12/2005 à 20:00 notnew
Pour ma part,j ai ete en italie a rome d un point de vue culturel etc etc ca vaut vraiment le detour mais point de vue hygiene et gastronomie NUL!
L'allemagne plusieurs fois berlin cologne aix la chapelle etc etc c etait a chaque fois pas mal.
_____
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 28/12/2005 à 20:36 notnew
Pays où je suis allé:

La France
Un peu partout! Mais les destinations qui m'ont marqué, touristiquement parlant, sont...

- Strasbourg: vraiment charmant. Et très belle cathédrale.
- Le Mont St Michel: majestueux tout simplement
- Paris: y a pas à dire... très belle ville. Même si je n'aimerais probablement pas y habiter
- Nice et sa région: superbe coin
- Les Alpes dans leur ensemble, et Grenoble en particulier: paysages splendides, mon top à moi!

L'Italie
Euh... TOUT!!! le plus beau pays du monde, les plus belles villes aussi. La France gagne peut-être en diversité, mais l'Italie a vraiment un charme particulier.

- Florence: à mourir tellement c'est beau. Des chef-d'oeuvres jusqu'à l'écoeurement.

- Sienne: sa cathédrale est la plus belle qu'il m'ait été donné de voir. En tout cas l'intérieur... l'extérieur est pas mal mais une fois rentré dedans tout est majestueux. Du sol au plafond.

- Pise: la fameuse place avec la Tour Penchée. 3 superbes monuments avec le Baptistere et l'Eglise... Bref: Toscane powazzzz!! smilies

- Venise: qu'on ne présente plus...

- Naples: mon deuxième coup de coeur. Avec le Vésuve à coté, Pompéi et Paestum pas très loin, c'est un coin magnifique. Sans parler de l'ile de Caprie.

- Rome: que j'ai visité à 6 ans., Je n'ai plus les détails en tête, mais je sais que ca m'avait marqué.

- Et en vrac: Mantoue, Padoue, pavie, Milan, Ravenne...

L'allemagne

- Ne manquez pas Munich et ses environs: notamment le splendide Chateu de Neuuchwanstein... Bavière Powazzz aussi!

Et puis la Suisse, Londres... et quelques autres petits trucs que j'ai visité trop rapidement pour en parler

Donc je reste très Européen mais je connais très bien la France et l'Italie.

En espérant aller bientot aux States, en Amerique du Sud, dans les Pays de l'Est, Vienne, Prague, Egypte, Ile de Paques et tout le toutim smilies

[Edité le 29/12/05 par Kubrick]
_____
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
stitchseven

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 29/12/2005 à 09:39 notnew
moi aussi trés européenne (d'ailleur j'ai jamais bouger de ce continent en fait)smilies

en france, j'ai encore tellement a découvrir de notre pays...smilies sinon en bref ca donne, toute la coté basque, landaise, la frontière ac l'espagne (tout le sud ouest quoi!), paris (moyen, trop de gens stréssés à mon gout, et vu que je suis stressée de nature ca me stresse!smilies), lille (grace à la jr d'ailleur que j'ai découvert cette ville fort sympathique et tout plein de gens adorables...smilies), et pis un peu la côte sud est aussi (le sud++++ en fait)

en espagna!!!!!
-L'Espagne++++ Je suis amoureux de ce pays : la langue, le beau temps, les plages, la bouffe, les gens
c'est pas moi qui contredira la dessus!!!! smilies
sur ce pays tellement de chose à dire... avec toute la famille j'y vais tout les ans, mais ca reste coté meditéranée (valencia), sinon le sud est superbe (marbella, seville, grenade, l'alambra....bon faut aimer la chaleur!)smilies

le portugal, j'ai bien aimé aussi...les gens labas ils bouffent vachement beaucoup!!!!j'oublierais jamais les repas de labas....smilies

l'italie!!!! magnifique, sublime j'adore ce pays!!!! la toscane, pise, et florence!!!! ville vraiment magnifique j'ai eu les larmes aux yeux quand on a du partir....
Bref: Toscane powazzzz!!
voila je reprend ta phrase qui résume assez bien....;)

ce que j'aimerais visiter-->
*le canada en hiver avec la neige (ouais logique) et faire du traineau avec des chiens comme dans les films....smilies
*le brésil, aller faire la fête labas j'adore cette ambiance et la musique aussi....
*cuba (mais pas pour les cigares) et pis le mexique aussi....
*les états unis, parceque c'est grand et que j'aime les grands espaces!smilies
et pis l'afrique, l'asie (mais pas le japon, depuis qu'ils ont tués josh harnett dans pearl arbor, c'est plus mes potes...smilies), et pis l'australie...un peu tout en fait!
voila!smilies
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter