logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ces pays que vous avez visités ou aimeriez visiter

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dédel

Posté le 30/12/2005 à 11:38 notnew
moi j'ai déja visité :

La Thailande : c'est très beau et il y a des choses interressantes à voir

La Malaisie : trop petite pour avoir des souvenirs

Les Etats Unis : de très beaux paysages ( grand canyon...) et des gens très sympas

La Tunisie : à part le resort voit pas grand chose

L'Egypte : les temples et les pyramides sont beaux mais faut être assez matinal (lever à 3h pour visiter abou simbel)

La Turquie : de belles choses comme Pamukale ( je connais pas l'orthographe exacte) et des gens très accueillants

La République Dominicaine : St Domingue est une belle ville très animée et sympa mais pour les stations balnéaires elles sont beaucoup trop commerciales. Les plages sont belles mais elles sont mieux sur les brochures.smilies

L'Italie : voyage scolaire smilies

Et j'aimerai visiter le Japon, re les Etats Unis, la Réunion, l'Espagne, l'Afrique

[Edité le 30/12/05 par superdelph]
EditerSupprimerTop
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 30/12/2005 à 21:14 notnew
Pourquoi lever à 3h pour voir Abou Simbel? L'hotel était à Assouan? Ou c'était une stratégie pour éviter les touristes?
_____
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
Dédel

Posté le 30/12/2005 à 21:30 notnew
non abou simbel est au milieu du désert ( je crois ) donc il faut plusieurs heures de route.
et à cause de la chaleur ( chui partie en aout ) il faut visiter tot le matin.
=> donc lever à 3h
EditerSupprimerTop
Bertrand B.

Posté le 30/12/2005 à 21:42 notnew
hé les cocos, je vous invite à raconter vos plus beaux souvenirs de voyages sur www.experiences-inoubliables.com

J'ajoute juste que vous devez impérativement visiter un pays scandinave en hiver, et que les eaux de l'ile maurice sont inoubliables pour un apnéiste débutant ... mais tout ca je l'ai déjà raconté sur l'autre site smilies

B.

[Edité le 31/12/05 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 31/12/2005 à 15:54 notnew
les euax de l'ile maurice sont inoubliables pour un apnéiste débutant ...

ah oui oui ça je confirme !!
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 03/01/2006 à 22:41 notnew
Le plus beau pays au monde pour ma apr c'est l'Irlande (c'est vraiment personnel).
Sinon l'Angleterre est pas mal non plus, l'Ecosse, en gros j'aime beaucouop les pays anglo-saxons.
Sinon déjà visité l'Espagne, la Grèce, le Maroc,...
J'aime beaucoup l'évasion donc je suis avide de toute nouvelle expérience.
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002
Posté le 04/01/2006 à 20:36 notnew
Angleterre, ecosse, irlande... paysages magnifiques, j'adore le systeme b&b
Belgique : une frite une fois!
Luxembourg : miniminiouah
Espagne : seville cordoue grenade, de tte beauté avec une ambiance géniale
Italie : Florence (vive le master) Rome : ahhh, l'italie, d'une richesse culturelle incroyable
Allemagne : bonn, cologne, aix la chapelle, baviere : moi j'adore ce pays
Pays bas : amsterdam : j'etais minus, mais de beaux souvenirs
USA : tour "backpacker" sans le sous, squat intensif, NY, Boston, Chicago, Buffalo, Memphis, N Orleans, Atlanta, Houston, Washington, Philly... grande decouverte d'un continent indescriptible tant tout est différent d'une region ou ville a l'autre...
Grece : voyage scolaire
Maroc : a pied dans l'atlas haut et moyen, tres fort, rencontres magnifiques dans des contrees reculées
Tunisie : déserts somptueux
Cuba : de tte beauté et surtout tres interressant sur le plan geopolitique!!!

Oui, ca ira mieux! mais j'adore voyager!

Cet été, je pars "a la dure" en Mongolie pour 7 semaines

Je reve de la scandinavie, du chili, de l'argentine, de l'inde+++, du cambodge, du tibet, du népal, de la russie, de prague, de l'autriche, et j'en passe (ah oui, de l'afrique bien sur : togo, sénégal, egypte...) et aussi pourquoi pas iran, liban israel etc etc etc

[Edité le 05/01/06 par sophiepouick]
_____
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003
Posté le 05/01/2006 à 01:31 notnew
vite fait j'ai visité :

- Le Sénégal
- la république Dominicaine
- Cuba
- la Guadeloupe
- Tenerife (canaries)
- Lanzarote(canaries)
- Ecosse
- Espagne (Me gusta +++ Espana !!)
- Portugal
- Ile maurice
- la Crète
- Allemagne
- Pays Bas
- la Belgique ( LOL...et ses bonne frite une fois )

Sinon j'adorerai visiter le Mexique et la civilisation maya et l'architecture qui va avec la pénunsule du YUCATAN... Je suis passionné par ce pays depuis des lustres et si vous voulez vous faire bien voir : OFFREZ MOI LE VOYAGE smilies smilies smilies

Bon sachant que c'était pour la grande majorité des voyages familiaux et que mes parents adorent se dorer la pilule au soleil smilies Petite description dès que j'aurai plus de temps !!
Bizbiz !

-

[Edité le 05/01/06 par Nélo smilies]

[Edité le 05/01/06 par Nélo smilies]
_____
Infirmière en pédopsychiatrie
Hopital de jour l'arc en ciel Roubaix
EPSM agglomération Lilloise
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 05/01/2006 à 16:04 notnew
Ouais j'aimerais bien me faire l'Amerique du Sud. La cordillère des andes, et le Machu Pichu aussi tiens!
_____
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 06/01/2006 à 18:09 notnew
POur moi pas mal
beaucoup de coin de france avec un cou de coeur pour Paris en ete .
L'espagne de fond en comble puisque je viens de las bas ; sinon la suisse l'autriche , l'italie ,la grece voyage inoubliable et fantastique a la fin de la taerminale avec le lycee cetai incroyable en incluant athene delphe , Lile de santorin et la crete
Les antilles et le mexique cet ete d'ailleur je me suis payer un houragan !!!!!
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 06/01/2006 à 19:44 notnew
Je suis allé à la Réunion aussi mais il a pas fait très beau (saison des pluies) mais le volcan est très impressionant!!
ben moi depuis 18 ans que j'y vis et le nombre de fois qu'il était en éruption j'ai jamais eu l'occaz d'aller le voir smilies oui y'a toujours trop de monde !

Par contre voir le volcan totalement enneigé ce fut un méga spectacle grandiose !! smilies

Sinon moi je suis allée déjà à l'île Maurice et franchement c'est génial surtout au niveau des plages elles sont magnifiques et tout est pas cher là bas !!! lol

Et puis en France même je suis allée à Nantes déjà et j'adore cette ville bien que j'ai pas pu totalement en profiter...sinon j'ai vu Nice aussi et c'est pas mal mais la plage de cailloux c'est un peu embêtant lol...y'a eu Lyon aussi c'était pas mal...

Et à part ça moi j'aimerai un jour aller aux USA et en Australie ! smilies
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

margot
Interne

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 09/01/2006 à 23:35 notnew
On va faire dans l'ordre chronologique

Angleterre (x3): a part Londres, ca m'a pas trop branché

Espagne : pas vu grand chose mais normalement j'y suis pour un an l'année prochaine, j'aurai le temps de visiter!

Grèce : en voyage scolaire, super pour du tourisme, faut avoir vu l'acropole, Delphes etc

Canada : 3 mois à Vancouver, la ville avec la meilleure qualité de vie du monde, tous les avantages de la grande ville, sans pollution, sans embouteillages etc, la mer, la montagne, le dépaysement complet dans Chinatown, la proximité des rocheuses, les baleines dans le pacifique etc... le bonheur !!! Et puis un lycée où il faisait bon vivre... bien plus sympa que les lycées francais !! Seul point négatif, le quartier d'East Side ou même les flics n'osent plus rentrer...

Suède : Stochkolm et autour, guidée par mon frère qui y terminait une année ERASMUS donc parlait suédois, bien sympa, j'aimerai y retourner pour plus longtemps

Et le meilleur pour la fin : Madagascar, un mois d'émotions ! 5ème pays le plus pauvre du monde, le choc est dur en descendant de l'avion, mais au bout de quelques jours avec les enfants des rues, on comprend vite que malgré toutes leurs merdes (la faim, la maladie, la prostitution etc), ils ont la rage de vivre et une joie inépuisable ! Si le pays développait ses infrastructures, il pourrait devenir un grand pays touristique entre les plages paradisiaques avec sable fin et cocotiers, les forêts vierges et leurs lémuriens, la brousse et ses villages typiques, le desert et ses baobabs etc etc etc. Vraiment, une ile a avoir vue !!!

En projet : le Mali pour cet été, l'Espagne à partir de septembre
Et mes rêves : un road trip le long de la côte ouest des US, de LA à l'Alaska
le transibérien jusqu'à Oulan Bator
le Vietnam

et plein d'autres...

_____
Margot, LEO de Poitiers

eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 10/01/2006 à 11:01 notnew
pays ou je suis alle :

- L allemagne : interessant car lorsqu on change de Länder on a l impression de changer de pays, le comportement des gens, la distance ou le rapprochement dont assez different d un Länder a l autre.

Mais j ai eu mon coup de foudre pour Freiburg, un peu francais , un peu allemand, ecolo et lieu ou j aimerais faire ma vie.
C est la que j ai appris qu on ne tombe pas amoureux que du sexe oppose, un lieu peut avoir le meme effet.

- L angleterre: Sympa, j y suis reste assez peu de temps mais j ai apprecie le cote ( tu le prends fort ton the ) alors que pour moi il n y pas de the fort ou faible, un the est un the.
Hyde park me plait beaucoup notemment le dimanche ou l on trouve quelquies manifestations.
Je suis tombe sur un quartier ou tout le monde avait au moins 1.80m, j ai compris ce que pouvait vivre un nain lol.

Italie: tres beaux lieu notemment pietrasanta en toscane.
Un paysage magnifique quand on se trouve en montagne et qu on joue au foot ( langage universel ) avec les gamins que l on rencontre.

- Madagascar: pas mal quand on vit comme l habitant.
C est drole de voir des jeunes blondes aux yeux bleux habillees croix rouge pour une fois ca denotait dans le paysage.
Le famadine et cette impression de vivre dans un systeme de penser bien loin de ce cote rationnel et scientifique de l europe ou de l occident.
La bas je pouvais croire au surnaturel et j ai beaucoup appris sur l influence des pensees dans un pays et dans un autre, comment on peut s impregner de croyance.

- suisse: sympa mais froid ou trop proche de la france.

- luxembourg: idem qu en suisse mais beaucoup de plaisir a voir le chateau de la belle au bois dormant

- France : je ne connais que paris, lyon, nice et l alsace lorraine ainsi que la bretagne.
Je regrette de ne pas avoir pris le temps d explorer mon pays au lieu de vouloir crapahuter ailleurs.

Envi de visiter? : le canada, le japon et la chine, israel et tout le reste mais ... d en apprendre la langue aussi avant d y aller smilies
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 10/01/2006 à 13:09 notnew
Ah! Moi, le chateau de la Belle-au-bois-dormant, on me l'a fait vissiter en Allemagne...
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 10/01/2006 à 19:14 notnew
Alors moi j'ai fait :

- Espagne : c'est pas le pays que je préfère, même si j'ai de la famille là-bas.
J'ai fait le Pays basque espagnol (San Sebastian...) et la Castille.

- Angleterre : j'adore ! Peut-être aussi parce que j'ai de supers amis là-bas.
C'est le pays où je suis le plus allé (4 fois et 5 dans pas longtemps...) : Londres (bien parce qu'on y trouve tout et y a des quartiers vraiment sympathiques), Liverpool, Oxford (+++ vous aimez bien Harry Potter ? alors allez visiter Christ Church, c'est là qu'ont été tournées les salles des repas du film), Cambridge et un peu le Nord (Notthingham...).

La 1ère fois : échange scolaire puis ensuite j'y suis revenu pour voir les amis que je m'étais fait durant l'échange.

- Pays de Galles : j'y suis juste resté une journée mais j'ai bien aimé. Très vert (comme l'Angleterre) mais beaucoup plus montagneux...

- Roumanie : j'ai bien aimé. C'est un pays qui est manque injustemebt de médiatisation parce qu'il offre beaucoup de choses à découvrir. J'ai surtout fait les Carpathes.

- Hongrie : j'y suis pas resté très longtemps, mais juste assez pour visiter Budapest (superbe !)

- Suède : si vous aimez la nature vous devriez y trouver votre compte... Que c'est bien de pouvoir se baigner dans d'immenses lacs bleus entourés de forêts de pins !...
Je suis resté chez une amie du côté de Göteborg.

- France bien sûr : un peu toutes les régions (Bretagne, Normandie, Lorraine, Pays basque, Côte d'Azur, Auvergne)

- Canada (cet été) : le Québec (Montréal, Québec...). Pas mal mais j'ai été un peu déçu. Ca ressemble trop, par certains aspects, à l'Europe de l'Ouest donc quand on veut être dépaysé (ce qui est mon cas) on reste sur sa faim. Néanmoins : beaux paysages et grands espaces.

- le meilleur pour la fin : le pays qui m'a laissé les meilleurs souvenirs, et de loin, reste l'Argentine. Quand on parle d'Amérique latine , beaucoup de gens l'associent au Brésil. Mais l'Argentine c'est vraiment magique...

Un pays si vaste que plusieurs climats et coutumes s'y cotoient.
Faute de temps (3 semaines seulement) je me suis cantoné au Nord : Buenos-Aires (à ne pas louper ! Enfin une capitale où on aimerait vraiment vivre pas seulement pour les différents services qu'elle offre...), les Andes argentines (Salta... où l'on marche sur les traces des Incas ++++) et pour moi le clou du voyage : Iguazù.

Vous avez sûrement déjà vu une photo des chutes du Niagara ; imaginez des chutes plus hautes et remplacez les hôtels par la forêt tropicale et vous aurez une petite idée du spectacle magique qu'offre Iguazù. On s'y sent tout petit et plein d'admiration.
Pour moi c'est LA chose à voir en Argentine (même si le pays regorge de richesses...).

Franchement si vous avez envie de découvrir l'Amérique latine faites un détour par l'Argentine, vous ne serez pas déçus !
Si vous voulez un petit aperçu j'ai fait un blog avec des photos de mon voyage : http://usspafan.skyblog.com

- et pour finir le Paraguay : sans grand intérêt. Je suis allé à Asuncion (juste avant le grand incendie d'août 2004 d'ailleurs...).

Voilà !

[Edité le 10/01/06 par Dr Jekyl]

[Edité le 10/01/06 par Dr Jekyl]

[Edité le 04/10/07 par Dr Jekyl]
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

dongiovanni
Nain-terne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 12/01/2006 à 22:13 notnew
Quand je vois où vous êtes allés ca laisse réveur! Moi personnellement j'ai pas énormément voyagé (pas trop de sous;)) mais j'ai la chance d'être tombé amoureux d'un pays qui est à 300 km de chez moi : l'italie...
J'ai beau y retourner encore et encore je ne m'en lasserai jamais!
Italia per sempre...
_____
<< Chi soffre per amore è perchè non ha mai avuto i calcoli renali. !!!! >>.
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"
"L'éternité c'est long... surtout vers la fin"
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 12/01/2006 à 23:32 notnew
Tu sais moi non plus j'ai pas beaucoup de sous mais en s'arrangeant bien avec des gens que tu connais sur place et en bossant l'été tu peux te faire des plans pas mal...
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

tizozo
Nain-terne

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 24/09/2007 à 22:51 notnew
moi corée, brésil(pour sa jungle), cuba(langouste a volonté), australie (hum le kangourou grillésmilies)
_____
L'alcool tue lentement; mais on s'en moque on n'est pas pressé
meiko
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 25/09/2007 à 18:57 notnew
les pays qui me font rever: le bresil, le chili, la jordanie, le japon et surtout tokyo, l'inde... la liste est vaste!
et puis le viet nam, mais c'est pour des raisons plus personnelles...
_____
aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???

falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
Kamizoo
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/09/2004
Posté le 27/09/2007 à 21:40 notnew
Pas mal le remontage de post smilies

Pays visités:
- en Europe: Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Suisse (très beaux lacs!), Belgique, Pays-Bas
- en Asie: Vietnam (justement meiko smilies ) vu que c'est mon pays d'origine
- Etats-Unis (NY, et Californie: San Francisco: la baie est magnifique, Las Vegas: un monde à part!)

Je rêverai de visiter le Canada, le Japon, l'Australie entre autres... smilies
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter