logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Animaux études de médecine

Aller en bas • 9 réponses
caraxib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/05/2014
Posté le 21/07/2014 à 14:58 notnew
Salut,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des animaux et s'ils trouvent le temps de s'en occuper correctement même en faisant des études de médecine. A la fin de ma P1 (si ma mère en veut bien chez elle sinon j'attendrais d'avoir un chez moi) j'aimerais bien me prendre 2 petits rats donc j'aimerais savoir comment ceux qui en ont s'organisent.
_____
http://minicarabin.canalblog.com/
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 21/07/2014 à 16:55 notnew
Je ne vois pas trop le problème, un animal comme un rat ou un chat ou un poisson (pas un chien, parce qu'il faut le sortir), ça ne prend pas des masses de temps non plus ! c'est pas comme si tu avais un cheval, qu'il faut aller voir régulièrement, avec les trajets et le temps sur place que cela implique.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016

Posté le 21/07/2014 à 17:03 notnew
Ben faut quand même nettoyer la cage, aller acheter litière et nourriture et les sortir également de leur cage de temps en temps
_____
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 21/07/2014 à 17:08 puis édité 1 fois notnew
Ben faut quand même nettoyer la cage, aller acheter litière et nourriture et les sortir également de leur cage de temps en temps

Oui enfin, tu ne travailles pas 24/24 non plus, et en plus tu vis chez tes parents d'après ce que j'ai compris...
au lieu de passer du temps sur internet par exemple, tu peux en passer avec tes animaux, c'est pas le temps que ça prend.

Moi j'ai un chat, et je le vis bien smilies
A mon avis la question du temps ne se pose pas, si l'on prend un animal, c'est qu'on veut lui consacrer du temps, et quand on veut, le temps on le trouve ^^
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 21/07/2014 à 23:35 notnew
Coucou,
J ai deux chats et m occuper d eux ne me prend pas de temps. Laver deux litières nécessite autant de temps que pour en laver une seule. Je leur laisse des croquettes à volonté, c'est open croquettes chez moi. Les animaux t apportent surtout beaucoup de bien être et de réconfort. Quand tu rentres de tes cours, ils t accueillent et te font des câlins. Tu joues avec eux et ils te changent les idées. En.appartement, il y a toujours un moment dans la journée ou ils font les fous et c est vraiment trop drôle. en fait, avoir une p tite boule de poils à domicile, cela embellit ta vie.smilies
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
caraxib

Posté le 21/07/2014 à 23:42 notnew
Bon et bien je crois que l'été prochain j'aurais 2 petites bestioles chez moi, j'ai un an pour convaincre ma mère. Mais je préféreras tester pendant ma 2ème P1, ça me laisse quand même un peu le temps de cogiter sur mon organisation et le temps de convaincre ma mère aussi...
Merci à vous.
_____
Ellipsis

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 22/07/2014 à 08:17 notnew
Je plussoie totalement les autres, avoir une petite boule de poils qui nous attend quand on rentre, ça change vraiment la vie smilies J'ai pris un chat en plein milieu de ma première P1, et même si j'ai passé du temps avec elle pour jouer plutôt qu'à travailler, mes résultats n'en ont été que meilleurs puisque le moral est meilleur smilies

Changer une litière, ça prend 10 minutes; acheter un sac de litière tu le fais en faisant tes courses.

Je connais peu de personnes qui n'ont pas un chat, un rongeur, des poissons, un lapin ou même un chien dans leur appartement. smilies

PS: il y a quelques années, j'avais eu 2 rats chez mes parents, ce sont vraiment des animaux qui demandent peu de temps par jour smilies Faut juste les surveiller quand on les sort de la cage parce que ça bouffe les câbles smilies Mais s'ils ont bon caractère, tu peux les mettre sur ton bureau avec des vieux papiers qu'ils vont déchirer pour se faire un petit nid à côté de toi pendant que tu travailles, ou même les mettre dans ta poche ^^
caraxib

Posté le 22/07/2014 à 09:23 notnew
Oui c'est vrai, j'avais 2 rats aussi au lycée et quand je les sortais y en avait un qui pionçais dans un tiroir et l'autre qui jouait avec mes boulettes de papier ou se mettait dans ma capuche.
_____
Such

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 09/08/2014 à 23:14 notnew
Selon les époques, j'oscille entre deux et… quatre chats ! smilies Deux à moi, que j'ai adoptés, et deux que j'héberge pour une association en l'attente de leur adoption.
Franchement, ça ne me demande pas tellement de temps pour les problèmes pratico-pratiques (alimentation, litière…). Un peu plus quand ils sont malades, par contre (et les frais qui vont avec… smilies sans compter que l'appartement se transforme en infirmerie…)

Le seul hic, c'est d'avoir un très jeune chat chez soi (genre le chaton jusqu'à un an, voire deux ans pour les plus tenaces). Ça, ça peut prendre du temps si vous voulez éviter quelques mésaventures : câble d'ordinateur rongé (et zou, plus de chargeur pour le portable…), les bouquins mordillés, la police toutes les deux secondes pour éviter toutes les conneries toutes plus inventives les unes que les autres (le plongeon dans la cuvette des toilettes et la douche qui va avec, si, si, l'antenne de radio foutue, tous les stylos par terre, le mug de café aussi…), etc., etc.
Pour mes rattrapages de P2, clairement, pour fuir toute tentative de distraction (et parce que c'était de l'extrême urgence), j'ai fui en BU avec mes boules Quiès. Ça risque de se terminer comme ça pour d'autres périodes de mes études.

Mais, dans l'ensemble, je pense m'occuper correctement de mes chats et ils me le rendent bien. Quand ils vont bien, qu'ils n'ont pas fait trois tonnes de conneries dans la journée, eh bien, ce n'est que du bonheur, du calme, des papouilles, et puis c'est tout.
Bon, le chat, l'avantage, c'est que ça ne se sort pas… Et même si les chats, mine de rien, sont bien ravis que leurs humains reviennent chez eux, ils peuvent se passer un peu plus de notre présence. (Gare à trop d'absences, quand même. Ça en fait déprimer certains.)
Le chien… c'est plus compliqué à mon sens avec l'exigence des études de médecine. Sans doute le seul animal pas facile à conciler avec de telles études à moins d'être deux à pouvoir le gérer (pour les sorties, l'attention…).

Mais ne te te prive pas. Surtout pour des rats.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/08/2014 à 15:55 notnew
si il y a les chevaux dans le genre animal chronophage en P1 ^^ bon ok pas dans l'appart' ^^
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter