logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A dire ou a ne pas dire????

Aller en bas • 9 r�ponses
minda76
Jeune Bizute

Enregistré : 29/11/2004
Posté le 01/06/2005 � 17:54 notnew
bonjour à tous!!!
l'an dernier j'ai effectuer une année en école d'infirmiére mais je n'est pas validée mon année ce qui veux dire que je devais redoubler mais par manque de place je n'est pas été reprise dans mon école alors j'ai due repasser le concours afin d'intégrer une autre école!je passe l'oral bientot,dois-je dire que j'ai déja fais une 1ére année??????????????????????
SVP AIDEZ MOI JE STRESS BEAUCOUP PAR RAPPORT A CELA!!!!
amélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/02/2005
Posté le 01/06/2005 � 18:21 notnew
Ba moi je ne suis pas encore en école d'infirmière alors je vais peut être pas beaucoup t'aider. Mais je pense qu'il le savent déjà que tu as fait une première année, ca doit être marqué dans ton CV ou ta lettre de motivation, non? Je pense que tu vas surtout devoir leur dire pourquoi tu n'as pas eu ton année, par manque de travail, manque d'organisation, soucis personnels...
Je ne savais même pas que le redoublement pouvait ne pas être accepté.
J'espère que d'autres pourront mieux te répondre.
magdam
Interne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 01/06/2005 � 18:46 notnew
C'est pas évident de répondre à ta question. Mais je vais te donner mon point de vue: je pense que tu n'as pas a cacher ton redoublement si tu dois raconter ton parcours car d'un coté le fait que tu te représentes peux montrer ta motivation, ta persévérance, il faudra je pense que tu argumente la non validation de ta première année.
Montre ta motivation tout simplement.
En tout cas, je t'encourage car je pense qu'un redoublement ne doit pas être facile à digérer.
minda76
Jeune Bizute

Posté le 01/06/2005 � 20:40 notnew