logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A dire ou a ne pas dire????

Aller en bas • 9 r�ponses
minda76
Jeune Bizute

Enregistré : 29/11/2004
Posté le 01/06/2005 � 17:54 notnew
bonjour à tous!!!
l'an dernier j'ai effectuer une année en école d'infirmiére mais je n'est pas validée mon année ce qui veux dire que je devais redoubler mais par manque de place je n'est pas été reprise dans mon école alors j'ai due repasser le concours afin d'intégrer une autre école!je passe l'oral bientot,dois-je dire que j'ai déja fais une 1ére année??????????????????????
SVP AIDEZ MOI JE STRESS BEAUCOUP PAR RAPPORT A CELA!!!!
amélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/02/2005
Posté le 01/06/2005 � 18:21 notnew
Ba moi je ne suis pas encore en école d'infirmière alors je vais peut être pas beaucoup t'aider. Mais je pense qu'il le savent déjà que tu as fait une première année, ca doit être marqué dans ton CV ou ta lettre de motivation, non? Je pense que tu vas surtout devoir leur dire pourquoi tu n'as pas eu ton année, par manque de travail, manque d'organisation, soucis personnels...
Je ne savais même pas que le redoublement pouvait ne pas être accepté.
J'espère que d'autres pourront mieux te répondre.
magdam
Interne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 01/06/2005 � 18:46 notnew
C'est pas évident de répondre à ta question. Mais je vais te donner mon point de vue: je pense que tu n'as pas a cacher ton redoublement si tu dois raconter ton parcours car d'un coté le fait que tu te représentes peux montrer ta motivation, ta persévérance, il faudra je pense que tu argumente la non validation de ta première année.
Montre ta motivation tout simplement.
En tout cas, je t'encourage car je pense qu'un redoublement ne doit pas être facile à digérer.
minda76
Jeune Bizute

Posté le 01/06/2005 � 20:40 notnew
merci à vous deux pour votre soutient!!!
pour répondre a Amélie pour passer le concours l'école n'a pas eu besoin de cv ou de lettre de motivation donc ils ne le savent pas que je suis doublante!
je pense que je vais leurs dire la vérité que j'ai effectué une année en école d'infirmiére que je ne l'ai pas validée suite a 2note de MSP (Mise en Situation Professionnelle) inférieur a 10
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 04/06/2005 � 13:18 notnew
Moi je pense qu'il faut le dire.... ça montera ta motivation, même si tu n'as pas réussi, tu retentes...
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 04/06/2005 � 16:34 notnew
faut que t'arrives avec une argumentation béton parce qu'ils risquent de te casser, j'étais déléguée de promo et j'assistais aux conseils techniques, et s'il y a une chose qu'ils ne supportent c'ets les gens qui sont dans le flou.
ce qu'ils veulent entendre c'est "ok, je me suis plantée, j'ai fait des errueurs, ma méthodo n'était pas au point, j'ai du mal à gérer le stress, ou n'importe quoi d'autre du moment que c'est suivi par : je fais des efforts, j'ai compris quelle voie prendre pour réussir et blablabla...

bon courage! et ne perds pas confiance!;)
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

minda76
Jeune Bizute

Posté le 06/06/2005 � 13:54 notnew
smilies
merci boop tu ma redonnée confiance!
je passe mon oral le 13 juin j'espére que tout se passera bien
misside
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 10/06/2005 � 19:15 notnew
Je te conseil de dire la vérité. Ayant fais deux années de P1 je me demandais aussi si je devais le dire au jury car on ne sait jamais si ça sera pris comme un avantage ou un inconvénient...dis le et argumente le, explique clairement la situation et comme te l'ont dit les autres exprime ta motivation. L'honneteté est importante dans ce métier, ce sera bien vu de le dire. Bon courage.

[Edité le 10/06/05 par laety]
_____
IDE en onco-hémato
7 fois tata !

loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 10/06/2005 � 20:45 notnew
la seule chose qui est génante, c'est que tu n'as pas validé à cause des MSP, et ca, franchement, ça craint un peu. réfléchis bien aux raisons de ton échec à tes pratiques, car avoir des notes inférieures à 10/20 ca veut dire que t'as fait de graves erreurs genre aseptie et mise en danger du patient.
de toute façon il est aussi "imprudent" de le dire que de ne pas le dire (tout fini par se savoir, le monde est très petit...)
alors la solution, c'est que tu leur montres que infirmière, c'est vraiment ta voie, si tu es sincère au fond de toi, il y a forcement un des 3 membres du jury qui le verra. bon courage, et tiens nous au courant.
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 11/06/2005 � 12:55 notnew
Je rejoins loïse, les MSP c'est bien ce qu'il y a de plus important...Ca craint un peu de le dire, ou alors tu dis pas que c'est tes MSP qui t'on fait rater....;)

Afin moi je dis ça, des fois je dis des conneriessmiliessmiliessmilies
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter