logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Admission en IFSI

Aller en bas • 3 r�ponses
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 27/07/2005 � 14:10 notnew
Bonjour à tous,
j'ai pas réussi a trouver de réponse a ma question sur le forum. Donc je me pose ma question
Il y a 2 rentrées en IFSI, une en septembre et une en janvier.
Quelles sont les différences? les cours pour la 2ème rentrée "empiètent" sur le mois de juillet et d'aout?
D'ailleurs a ce propos, est-il possible de faire la saison l'été? On m'a parlé de stage a faire pendant cet saison.
Merci d'avance
_____
IDE
magdam
Interne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 27/07/2005 � 17:19 notnew
salut mimie

Alors pour répondre à ta première question, il n'y a pas de différence entre les deux rentrées, sauf la date de rentrée choisie par les IFSI. Pour t'éclairer, je suis rentrée en septembre2002, mon copain en février2003 dans un IFSI différent du mien, on nos 5 semaines de vacances soit en juillet, soit en aout, soit juillet-aout. Moi j'ai validé tous mes modules avant ces 5 semaines de vacances après il reste en septembre des stage(s) selon ton année. Lui a validé environ 1 ou 2 modules c'est-à-dire qu'après les vacances de 5 semaines il lui reste à bucher la fin de son année avec un mélange de stage et de cours jusqu'en février l'année suivante.
Pour ta question sur le saison de l'été j'ai pas tous suivi?
Après ca c'est ce qui se passe dans nos IFSI mais il peut y avoir des différences encore sur l'organisation des périodes de stages, de cours, de vacances, ce sont chaque IFSI qui décide.

En espérant avoir répondu à tes questions
@bientôt
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 27/07/2005 � 20:27 notnew
salut magdam!
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre ça m'a éclairé!
Tu m'as dit qu'on a 5semaines de vacances l'été donc en fait ça répond a ma question concernant le fait d'une possibilité de bosser en tant que saisonnier.
Je pourrais travailler 5semaines si je m'en sens capable( bah vi faut bien les payer les études!)
Merci a toi et bonne continuation a toi é a ton copain!
_____
IDE
misside
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 28/07/2005 � 15:06 notnew
Je suis en IFSI, rentrée en septembre 2004. J'ai mes 5 semaines de vacances au mois de juillet et j'ai travaillé 4 semaines...là maintenant je suis en vacances, il me reste donc une semaine de vacances. Voilà, pour te dire que cela est tout à fait possible.

Ensuite quand tu rentres en février, tu as aussi 5 semaines de vacances l'été. Les cours sont les mêmes...au final ce sont les mêmes études.
_____
IDE en onco-hémato
7 fois tata !

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter