logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Esi apres p1

Aller en bas • 5 r�ponses
Holy
Interne

Enregistré : 14/02/2004
Posté le 13/08/2005 � 15:25 notnew
bonjour j'ai regarder partout sur le site mais je n'ai pas reussi a trouver la reponse a ma question, en meme temps faut dire qu'il y a beaucoup de post donc c pas facile de tout lire et de trouver une reponse

alors voila ma question : en septembre je retente une année de pcem1 mais je commence a me dire qu'il faudrait voir apres pour une reorientation alors est-il possible apres une p1 et avoir eu la moyenne au concours d'aller en ecole au soin infirmier sans passer le concours un peu comme pour la fac de bio (ac la moyenne en p1 on peut acceder en 2 eme année de bio sans refaire la premiere) donc est ce qu'il y a une derogation ou pas????

je sais pas si j'ai ete tres clair mais je vous serais reconnaissante de bien vouloir me repondre

et si cette question a deja ete abordé pourriez vous m'indiquer le lien

merci encore Holy
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 13/08/2005 � 18:04 notnew
salut Holy!
T'as été très clair dans ta question!;)
Après avoir fait quelques recherches (j'évites de dire raconter des bétises sur le forum, c'est plus sympa pour les autres!!) je peux te dire que seuls les étudiants en médecine admis en seconde année de 2ème cycle (DCEM2)sont dispensés de la première année d'IFSI.
Donc si tu réussis ta P1 tu ne seras pas dispensé du concours( beaucoup d'étudiants en médecine ayant raté leur concours tentent d'entrée en IFSI d'ailleurs).
Je te souhaite en tous cas de réussir ce que tu entreprendras!
Biz
_____
IDE
Holy
Interne

Enregistré : 14/02/2004
Posté le 13/08/2005 � 21:06 notnew
merci de ta reponse c'est ce que je pensais! je te remercie
misside
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 17/08/2005 � 20:00 notnew
tu peux passer le concours en meme temps que la P1 au cas où...
_____
IDE en onco-hémato
7 fois tata !

amélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/02/2005
Posté le 18/08/2005 � 12:09 notnew
J'ai passé 2 concours d'infirmière pendant ma P1 au cas ou.Je sais pas si c'est possible dans votre fac mais à lyon si on a la moyenne au concours de médecine on est dispensé de passé l'écrit du concours d'inf, pour une seule école par contre.On passe juste l'oral.voilà.Bon courage.
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 23/08/2005 � 01:47 notnew
Pareil pour moi j'ai passé le concours (enfin l'oral) pendant mes révisions de partiels...autant dire que je n'ai pas eu le temps de le préparer mais ça c'est bien passé.
Soit motivée et tout se passera bien.
A bientôt.
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter