Posté le 20/11/2007 � 18:07
merci pour ta réponse ! je suis en plein dans le stage là justement !! mais le probleme c'est qu'on est 5 stagiaires dont 2 passant leur DE... donc cette semaine j'ai pas pu faire beaucoup de chose et jez suis pas très encadré par les IDE...
Il se trouve que le service accueil des grosses chir ORL mais aussi des petites chir gynéco, stomato, digestive, genre appendoc, hernie inguinale etc...
Je me fait évalué le 30 novembre à 8h30 et j'ai déja préparer quelques démarches de soins pour m'entrainer mais bon disons que je stresse beaucoup, c'est mon premier stage en chirurgie et les court séjour ça ne laisse pas le temps de bien voir sa démarche qui va être fait dans mon cas au mieux 2 jours avant le jour de mon éval.
A coté de ça dans le service j'vais proposer plusieurs soins :
- Pansement
- prémédication et prépa avant le bloc ( vérification dossier complet et vérification de prise de douche béta et autres) (si ce jour là yen a )
- soins de trachéo :
Reconditionnement de la chambre, soin de canule, bain de bouche aerosol et alimentation par sonde naso gastrique. ( mais sur ces soins j'ai peur car je ne les aient pas vu en cours et dans le service ils m'ont pas forcément expliqué comment faire en toute aseptie...)
Si vous avez des conseils... je dois prendre 3 patients en charge et j'ai un peu peur de présenter une personne ayant une trachéo... surtout niveau démarche... c'est super complet ... et si vous avez des conseils pour les soins de trachéo n'hésitez pas !!
Merci !!
Elo
[Edité le 20/11/07 par Nélo
]
_____
Infirmière en pédopsychiatrie
Hopital de jour l'arc en ciel Roubaix
EPSM agglomération Lilloise