logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

On en parle pas!

Aller en bas • 2 r�ponses
celineeee
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 09/06/2009 � 18:51 notnew
je suis future etudiante infirmiere. Suite a la reforme, dans les textes, on precise bien les passerelles qu il y a des autres metiers a infirmiere...mais en aucun cas les passerelles existant du diplome d infirmiere vers les autres metiers!
quelles dispenses, quelles conditions pour passer d IDE a manip, kiné, sage femme?
merci
_____
le plus dur arrive
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 20/06/2009 � 12:28 notnew
IDE....

à Manip radio ===> aucune passerelle faut repasser le concours et se retaper 3 ans d'étude

à Kiné ou Ergo ===> pas de passerelles non plus, il faut savoir qu'actuellement il faut passer par la PCEM1 pour y avoir accès....mais cela va être supprimé. Chaque école organisera un concours externe.... Cela doit être mise en place courant 2009 et au plus tard pour la rentrée de septembre 2010

à Sage Femme ==> Pas de passerelle....il faut passer par médecine et être classé en rang utile pour être reçu à l'école des SF. Même avec la réforme.....

à Médecine ===> Actuellement possibilité après 2 années de pratique de tenter la PCEM1 mais avec un Numérus Clausus spéciale... il faut avoir la moyenne au concours pour passer en P2. Mais attention Médecine ce n'est pas que la PCEM1.... c'est beaucoup d'année d'études, avec beaucoup de donnée à assimiler et ceux jusqu'en TCEM3... Et de plus il faut préalablement passer devant une commission qui doit valider votre inscription (ce qui n'est pas assuré s'il ne vous sente pas motivé à 100ù et être en mesure de réussir). Donc ne pas croire qu'après avoir fait 1 bac SMS puis IDE puis 2 année de pratique, la réussite est assurée....

Avec la réforme il serait question de pouvoir passer directement en PCEM2....c'est ce qui se dit...mais bon il faut attendre la rentré 2010 pour voir ce qu'il en est.....

Donc wait and see
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
celineeee
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 20/06/2009 � 20:07 notnew
merci noisette! j espere que ca va changer
meme si je trouve que c est tout bonnement RIDICULE qu il n y ait aucune passerelle, faut s y faire...
_____
le plus dur arrive
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter