logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quel IFSI à Lyon?

Aller en bas • 5 réponses
HoudaJln
Jeune Bizute

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 03/12/2015 � 10:00 notnew
Tags : Lyon, IFSI, Concours, Infirmier
Bonjour,
Je suis actuellement en L2 Biotechnologies après avoir tenté la PACES deux fois à Grenoble. Mais ma filière actuelle ne me correspond absolument pas... et j'ai eu l'occasion de voir une conseillère d'orientation, ce qui m'a permis de me rendre compte que le métier d'infirmière me correspondait beaucoup plus. C'est pour ça que je compte tenter les concours de Lyon, en premier lieu l'IFSI de la Croix Rouge, mais j'hésite encore entre Rockefeller, Esquirol et le CH St Joseph/St Luc. Quelle école me conseillerez vous étant donné que je n'ai pas pris de prépa? Et aussi, si par hasard vous connaissez les quotas des personnes admises par rapport aux candidats du premier concours, je ne suis pas contre smilies!

Merci d'avance!
_____
Houda Jilani

ClementineD
Jeune Bizute

Enregistré : 06/12/2015
Posté le 06/12/2015 � 14:52 notnew
Bonjour,
Je suis à l'IFSI Croix Rouge depuis septembre. Je ne peux pas te conseiller d'école en particulier car c'est le même concours pour toutes les écoles de Lyon sauf la Croix Rouge. Donc renseigne toi sur les sites internet et va aussi aux portes ouvertes ça peut t'aider à choisir.
Bonne continuation et j'espère que tu réussiras les concours smilies
HoudaJln
Jeune Bizute

Posté le 06/12/2015 � 16:39 notnew
Bonjour,
Je suis à l'IFSI Croix Rouge depuis septembre. Je ne peux pas te conseiller d'école en particulier car c'est le même concours pour toutes les écoles de Lyon sauf la Croix Rouge. Donc renseigne toi sur les sites internet et va aussi aux portes ouvertes ça peut t'aider à choisir.
Bonne continuation et j'espère que tu réussiras les concours smilies