logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Peur des aiguilles

Aller en bas • 3 réponses
Cassou44
Jeune Bizute

Enregistré : 06/12/2015
Posté le 06/12/2015 � 11:33 notnew
Bonjour,
Je souhaite m'orienter vers les concours infirmiers afin de devenir par la suite infirmiere en psychiatrie.
Cependant, j'ai vraiment peur des piqûres, et j'ai du mal à regarder tout ce qui est plaies chez les personnes âgées. On me dit qu'on s'habitue forcément avec le temps. De plus, en psy je n'en aurais pas tellement.
J'aimerais savoir si cela est contraignant dans les études, et si c'est possible de faire tous ses stages en psy, et si certaines personnes étaient dans le même cas que moi.
Merci smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/12/2015 � 17:13 notnew
Bonjour , dans toutes les filières, qu ece soit infirmier ou médecine, on passe dans plein de secteurs différents obligatoirement ! imagine qu'on te laisse faire que de la psy... si tu trouves pas de job dans un service de psy, et que tu te retrouves aux urgences, comment est ce que tu feras...

bref, oui on se blinde, sinon il faut changer de métier !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 10/12/2015 � 16:08 puis édité 1 fois notnew
Tu ne peut pas faire tout tes stage en psy, et tu dois savoir faire tous les actes (donc prise de sang, pansement, mettre des sonde dans tous les orifices naturels ou pas et autres joyeusetés)
oui on s'habitue avec le temps mais si Vraiment tu ne supporte pas de voir de prises de sang ou plaie, c'est mort.
Et il n'y à pas que les piqures, les toilettes, les morts, les crachats, le caca, le vomi...
Hamzaparis
Jeune Carabin

Enregistré : 31/01/2016
Posté le 31/01/2016 � 22:04 notnew
salut jss étudiant en 2eme année et je suis dsl de te dire ca, mais j'ai fais un stage en psy et je devais faire des injections d'antipsychotique, et quelques soit le service ou tu vas travailler il y aura des piqures des plaies, des choses pas très jolies a voir.
Et pour répondre à ta question, c'est impossible a 100% de pouvoir faire tout ces stages en psy, pendant les 3 ans tu dois obligatoirement passe par 4 secteurs : soins en courte durée (médecine ou chirurgie), après ta la psy, après ta Soin de suite et de rééducation (gériatrie) et le dernier lieu de vie (crèche, lycée)
Voila si t'as d'autres questions smilies
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter