loïsePatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 10/06/2003
Vie réelleLaurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
MARSEILLE Posté le 08/05/2004 à 14:53

sarah, je crois que tu connais mal le boulot d'infirmière, mais je ne te blame pas, je pensais la même chose que toi il y a quelques années.
en tout cas, mon job d'infirmière, à moi, me plait énormement, et les gestes que j'effectue sont bien au delà de ce que tu peux imaginer, sans compter qu'en plus, j'ai une relation privilégiée avec le patient et sa famille, je travaille dans un SAMU, donc rien à voir avec la routine dont tu parles. tu sais, il y a aussi, dans la médecine, des spécialités qui sont routinières...
Aujourd'hui, je ne tente pas médecine par frustration (bien au contraire) mais plus pour réaliser mon rève d'enfant. à mon age, je n'ai plus rien à prouver. ta soeur est encore en formation, j'magine donc que tu parles au travers de son expérience. pour ma part, je suis diplômée de 1998 (il n'y a donc pas si longtemps) et j'admets que les stages, toujours les mêmes, ne rendent pas toujours compte de la diversité du métier. quand aux responsabilités, l'infirmière en a déjà beaucoup, contrairement à ce que tu pourrais croire... à +