Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 91 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

étudiant IDE recherche stage de 3e année au SAMU de paris

Aller en bas • 3 réponses
shurikn
Jeune Carabin

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 26/06/2004 à 19:58
Salut à toutes et à tous!

Je suis actuellement en fin de 2e année et je souhaite travailler après mon D.E. ds des services type réa, urgences, et surtout SAMU. je cherche donc à faire un stage au SAMU sur paris afin de découvrir précisemment cet univers et faire un choix qui s'appuiera sur mon expérience et non sur des fantasmes tels que l'on peut les imaginer par rapport à ce type de spécialité... en fait je veux choisir en connaissance de cause, et pour cela je voudrais savoir si qqn peut m'aider ou me pistonner pour trouver une place au SAMU, sachant que je suis titulaire de l'AFPS et que je vais bientôt passer mon CFAPSE... mon projet étant de faire l'école d'I.A.D.E. après. Merci d'avance
Cyrillou
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 28/06/2004 à 08:48
Salut !!!!

L'optimisme c'est pas ce qui me manque... mais sache que là ça va être très dur pour toi.

Il y a très peu de place de stage en SMUR pour les ESI sur Paris et sa banlieue.

Les 3/4 sont déjà "sur-squattés" par les E-IADE, externes et internes en médecine.

Je sais que le SMUR de St Denis prenaient des ESI il y a encore quelques temps ... tente ta chance !!!

Sinon sur l'APHP ça me semble bel et bien très très compromis

Bon courage dans tes recherches.

A +
Cyril

PS : je te conseille de te rabattre sur un stage dans une réa poly ou une grosse réa parisienne si tu ne trouves pas de places en SMUR
———
IDE en réa med & infectieuse + USC médico chir
Accesoirement dépanneur au pool de suppléance

shurikn
Jeune Carabin

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 29/06/2004 à 09:54
ok, merci pour ta réponse, elle confirme bien ce que je pensais... pour un stage de réa poly , c'est déjà en projet, normalement ça devrait se faire mais je ne t'apprendrai sûrement rien en te disant que SMUR et réa n'ont pas grand chose à voir pour ce qui est du rythme de travail et qu'une expérience en réa(aussi bénéfique puisse-t-elle être du point de vu de la progression théorique et technique)ne me dira pas si oui ou non j'ai un véritable attrait pour le SMUR!!!
Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 29/06/2004 à 19:07
t'as qu'a essayé au SAMU 13 : à marseille, on prend les EIDE 3eme année en stage .
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques