Posté le 18/02/2005 à 20:21

Hello!
Je suis moi-même en 3e année d'études d'infirmier, je vais donc essayer de répondre à tes questions, sachant que cela ne sera que mon humble avis et qu'il n'engage que moi! J'assume donc l'entière responsabilité de mes propos ms ils ne sont pas à prendre "pied de la lettre"!
.Le métier d'infirmier(e) n'est pas un métier routinier selon l'intéret que tu y portes mais il est certain qu'il faut "chercher sa voie" pour trouver ce qui branche vraiment... selon moi, il n'y rien de pire en effet que des infirmiers qui s'installent dans la routine et qui ne travaillent plus que par habitude... sans réfléchir. Là ils deviennent de vrais dangers pr les patients, je m'explique: je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas travailler avec son expérience, ms je dis que l'expérience doit amener a avoir un raisonnement et une observation encore plus pointilleux que ce qu'un jeune diplomé peut faire...par manque d'expérience. Or, si tu suis bien, qui dit raisonnement dit reflexion, preuve qu'elle doit être omniprésente dans ce métier et il ne faut surtout pas entrer ds la routine et tout faire par habitude;