Posté le 07/04/2005 à 15:36

pour l'anecdote:
oral en pleine affaire Virenque, mon sujet: le dopage des sportifs, donc à priori de quoi dire!! sauf que je n'étais absoluement pas au courant de l'histoire, et ben je me suis pas démontée!!! démonstration:
en gras , le jury;
en italique, ma réponse!!
pouvez vous nous citer un exemple d'actualité?non
quelle substance est généralement utilisée pour le dopage? je sais pas
qui est notre ministre des sports? je sais pas
bref, on peut se dire "ouah!! brillant boop!!
et bien j'ai eu 14.5 à l'oral!! j'ai brodé sur jla devise des JO, sur Coubertin etc, etc... et surtout j'ai été franche quand je ne savias pas plutot qu'essayer de faire semblant de savoir;
quelques conseils utiles: notre corps parle pour nous, donc éviter de croiser jambes et bras, regarder ses pieds ou le plafond, avoir un tic nerveux avec son stylo, cacher ses mains, etre habillé comme si on allait a la plage (meme si en effet on y va après!!), ne pas non plus sortir le costard du mariage de tante jeannie!!, pas macher de chewing-gum, eviter de preceder toute de phrase de "euh...", eviter de parler comme avec ses potes, rester souriant quoiqu'il arrive, regarder dans les yeux la personne qui s'adresse a nous, et quand on prend la parole les regarder les 3 tour a tour, voila, c'est des petits conseils qui perso m'ont sauvé la mise!!!
bon courage!!

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.