logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vue du sang...comment réagissez vous les 1ères fois?

Aller en bas • 10 réponses
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 30/04/2005 à 20:30 notnew
Re bonjour!
Je voulais demander a ceux ou celles étant ou ayant fais des études d'IDE si ils leur aient arriver d'être parfois un peu "mal" devant un patient (pdt un stage pr les étudiants)..
La vue du sang me gène pas, les blessures non plus.. mais j'ai peur qu'il m'arrive de mal supporter un cas que je pourrai rencontrer..
Est-ce qu'à force on s'habitue si il arrive qu'au début on soit pas trop "fier"?
_____
IDE
leabb
Jeune Bizute

Enregistré : 29/04/2005
Posté le 30/04/2005 à 21:06 notnew
Moi au début je l'avais dur, à la vue du sang... mais au fur et à mesure, cela ne m'a plus rien fait...
J'ai du effectuer un stage au bloc opératoire qui me faisait très peur...Après le première jour, où j'ai fait un petit malaise, j'ai assisté sans problème à toutes les autres opérations! Et j'ai adoré ce stage!
loïse

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 01/05/2005 à 22:18 notnew
je savais même pas comment j'allais faire quand j'étais élève IDE, parce que je tombais dans les pommes à chaque fois que je regardais l'infirmière faire une prise de sang... en fait, cela s'arrange avec le temps, aujourd'hui, tant que c'est moi qui fait, ca va. pour ce qui est du sang, des accidentés de la route, défenestrés... bref, mon job quoi, pas de problème, je tiens le coup ! (il vaut mieux pour moi quand même)avec le temps, on se fait à beaucoup de chose smilies
Bahia

Posté le 02/05/2005 à 19:05 notnew
smiliesmerci pr vos réponses! je suis rassurée! moi les prises de sang, don de sang.. ça ne me fait absolument rien (temps qu'on ne m'en fais aps a moi!!smilies) je pense aussi que c'est une question d'habitude! mais j'avais besoin qu'on me conforte dans mes idées! merci bcp!
_____
IDE
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 03/05/2005 à 17:16 notnew
moi c'est le contraire, "charcuter " les gens, ca me fait rien, par contre quand il faut que je donne mon sang!! gare au malaise vagal!!
t'inquiètes on s'habitue à la vue du sang, c'est loin d'etre le plus dur dans notre boulot!!;)smilies
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Bahia

Posté le 03/05/2005 à 17:28 notnew
puisque Boop a lancé le sujet, qu'est-ce que vous considérez être le plus dur dans ce boulot? même si c'est un point de vue personnel, ça m'interesse de le connaitre!
_____
IDE
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 03/05/2005 à 22:19 notnew
le désespoir des familles...
c'est souvent bien dur d'y faire face...

smiliessmiliessmiliessmilies
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 03/05/2005 à 22:47 notnew
totalement d'accord avec Boop... le plus dure c'est avec les familles..
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Maxinurse
Jeune Carabin

Enregistré : 12/04/2005
Posté le 06/05/2005 à 21:47 notnew
il est vrai quue la famille est dure,
pour ma part certains services ou je ne peux travailler, pédiatrie et gériatrie.
Je suis confronté a certaine situation assez forte, mais faire des soins chez les tit bou de chou et les personnes agées me fait mal au coeur (surtout quand ils sont conscients, les voir réagir face a tel ou tel soins me met une boule dans la gorge, cela ne m enmpeche pas de faire mon travail, mais c'est dur).
voila c'est pas grand chose.
sinon je vais paraitre un peu fou, mais plus c'est boucherie et moins cela me fait quelque chose, peut etre pour ca que je prefere la chirurgie à la medecine :p
_____
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

Bahia

Posté le 07/05/2005 à 14:17 notnew
pour répondre au dernier message, je peux comprendre... j'ai envie (et pr le moment c'est qu'une envie.. commencons par le commencement c'est a dire a rentrer en IFSI et a avoir le DE)de faire la puériculture mais je sais que faire des soins sur des tout ti bou doit être difficile parce qu'ils sont pas capable de dire ce qu'ils ressentent...
Aussi je comprends que la chirurgie puisse être moins forte en "émotions" du fait que le patient soi générallement sous anésthésie...
mais je crois que de toutes façons, infirmier en gériatrie, en pédiatrie ou en bloc op, moralement ça sera pas toujours facile..
les aléas du métier.. médecin, infirmier mais d'abord humain
_____
IDE
bettyboop962
Sexternoïde

Enregistré : 14/02/2005
Posté le 13/05/2005 à 18:48 notnew
je ne fait pas les etudes d'infirmier mias personellement je ne crain pas la vue du sang ni les blessures comme toi en fait et le jour ou j'ai été au bloc pour asister aux operations sa ne m'a rien fait non plus donc si tu ne crains pas le sang il n'y a pas de raison pour que sa se passe mal!!il faut juste que tu ne soit pas inquiete et puis meme si tu te sens mal en voyant du sang ou autre c'est normal il n'y a rien de mal a ça c'est humain....t'en fais pas pour ça

bon courage!!

[Edité le 13/05/05 par bettyboop962]
_____

tant qu'il y a de l'espoir ya de la vie

Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter