Posté le 28/08/2005 à 19:04

J'ai bossé comme aide soignant aux urgences cet été et du coup j'ai pu me balader dans les services également (pour transférer des patients, pas pour glander!).
Ce que je peux dire c'est que dans les services tu auras une relation complètement différente avec les patients, parce tu les verras plusieurs jours alors qu'aux urgences tu t'occupes d'une personne au maximum pendant un jour (et c'est rare, voire improbable).
Aux urgences, les relations sont très "furtives", en tant qu'aide soignant on accueillait les gens (bonjour, qu'est ce qui vous arrive. ok suivez moi), on les installait dans les box, on déshabillait, on prenait les tensions/ecg, et puis transferts à la radio ou dans les services. Bon les infirmiers eux c'est encore moins relationnel je trouvais (mais c'est peut être erroné).
Alors c'est sûr qu'aux urgences il y a de l'action (même si ça n'est pas toujours positifs: ivrognes agités...) et que ça semble plus attractif mais cela dépend du type soignant que l'on veut être.
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!