logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les urgences

Aller en bas • 5 réponses
Missluminelle
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 25/08/2005 à 11:45 notnew
voilà je me demandais ce qu'il faut répondre quand le jury vous pose la question dans quelle service souhaiteriez vous être integrée ?
en sachant que ce sont les urgences là où il y a de l'action qui m'interesse je me vois mal leur dire les urgencessssss !!!
ils vont se dire celle là elle a trop regarder le feuilleton!!je sais très bien que la réalité n'est pas du tout comme ça...
s'il y a une infirmière des urgences qui passait par là et qui pourrait me répondre.. ou une autre personne pour me conseiller ce sré croooo sympa,
bref,vous l'aurez compris je suis friande de tout ce qui concerne ce service ,j'éspère que vous m'aiderez
mercii!!smilies
voilà mon msn :emmerdeuse_6@hotmail.com
glucagon
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/07/2005
Posté le 25/08/2005 à 18:22 notnew
Le jour de l'entretien, j'ai dit au jury que je voulais devenir infirmier anesthésiste parce que je trouvais ça extraordinaire de pourvoir endormir et réveillé les gens comme ça. je pense que tu peux le dire au jury que tu veux bosser aux Urg smilies.
_____
ESI Promo 2005-2008 IFSI Rochefort sur Mer
Une cellule, elle est aware parce qu'elle est au courant qu'elle est une cellule

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 26/08/2005 à 11:17 notnew
je pense aussi que tu peux dire ce qui t'intéresse mais en ajoutant un truc du genre: "mais j'ai conscience qu'il ne s'agit que d'idées et qu'il faut etre sur le terrain pour voir de quoi il s'agit vraiment" ou un truc du style, gaut argumenter le truc, stou smilies
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 28/08/2005 à 19:04 notnew
J'ai bossé comme aide soignant aux urgences cet été et du coup j'ai pu me balader dans les services également (pour transférer des patients, pas pour glander!).

Ce que je peux dire c'est que dans les services tu auras une relation complètement différente avec les patients, parce tu les verras plusieurs jours alors qu'aux urgences tu t'occupes d'une personne au maximum pendant un jour (et c'est rare, voire improbable).

Aux urgences, les relations sont très "furtives", en tant qu'aide soignant on accueillait les gens (bonjour, qu'est ce qui vous arrive. ok suivez moi), on les installait dans les box, on déshabillait, on prenait les tensions/ecg, et puis transferts à la radio ou dans les services. Bon les infirmiers eux c'est encore moins relationnel je trouvais (mais c'est peut être erroné).

Alors c'est sûr qu'aux urgences il y a de l'action (même si ça n'est pas toujours positifs: ivrognes agités...) et que ça semble plus attractif mais cela dépend du type soignant que l'on veut être.
_____
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 29/08/2005 à 09:03 notnew
je ne suis pas d'accord, les urgences c''est encore plus simple que ce qu'on croit: soit on aime soit on aime pas, et contre toutes apparences, c'est très dur à vivre au quotidien car justement meme si les gens sont de passage, notre job ne consiste pas qu'a leur dire bonjour, ok vous allez a la radio.

de toute facon tu as le temps en 3 ans et demi de voir ce qui te plait vraiment, et tu te fais une idée des urg alors qu'autant ca ne te plairas pas du tout!
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

bettyboop962
Sexternoïde

Enregistré : 14/02/2005
Posté le 04/09/2005 à 21:04 notnew
moi aussi je voudrais travailler aux urgences donc je pense que tu n'a pas a t'inquieter le jury ne peut pas aller contre ta volonté je me trompe??chacun fait ce qu'il veut mais comme le dit tres bien boop argumente et puis ce service n'a pas été crée pour rien alors ce n'est pas a cause d'une serie americaine qu'on va changer d'avis....

bon courage!!
_____

tant qu'il y a de l'espoir ya de la vie

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter