Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 79 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Commencer l'IFSI tardivement

Aller en bas • 2 réponses
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 14/10/2005 à 19:07
Bonjour à toutes et tous.

Je suis ici en recherche d'informations pour une amie à moi, 23 ans, mère d'une petite fille de 5 ans, qui aimerait enfin pouvoir commencer ses études d'infirmières après avoir dû bosser un peu précocément.

Seulement, voilà...
Nos études n'étant pas rémunérées, ou alors bien insuffisament pour lui permettre de vivre avec sa fille, j'aimerais savoir ceci :
existe-t-il des aides financières pour les personnes dans son cas, qui souhaitent débuter leurs études à un âge où elles doivent s'assumer financièrement ?
Ou bien y'a-t-il aisément moyen de marier les études d'infirmière avec un métier à mi-temps ?

Merci par avance à celles et ceux qui pourront l'aider...
Sébastien.
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 29/10/2005 à 11:23
Si qqun pouvait répondre à la question:
Ou bien y'a-t-il aisément moyen de marier les études d'infirmière avec un métier à mi-temps ?

ça m'arrengerait car j'aimerais également travaillé à coté.
Sinon je pense que ce n'est pas du tout un pb de reprendre ces études à 23ans. Certaines personnes de ma promo ont plus que la quarantaine et il y a également un certain nombre de trentenaires.
J'espère que certaines personnes seront à même de répondre à tes questions car pour ma part j'en suis bien incapable.
A bientôt les remédiens
Octo

[Edité le 29/10/05 par Octopus Boy]
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 30/10/2005 à 17:05
si ton amie travaille déjà, elle peut peut-être prétendre à un congé individuel de formation, en partie rémunéré (c'était mon cas) sinon, il y a possibilité de bosser à côté, en particulier de nuit en tant qu'aide soignante à la fin de la 1ere année. le mi-temps de jour, ca dépend des IFSI, vu que certains mettent une grande partie de leurs cours obligatoires, de plus, c'est problématique à gerer lors des périodes de stages, à moins d'avoir un mi temps "très flexible". pour terminer, il se faisait, il y a quelques années, des contrats avec des hopitaux (publics et privés)ils te financent pendant les études et tu dois travailler au sein de leur établissement pendant un certains nombre d'années (en général, c'est 5 ans) il faut se renseigner auprès des IFSI.
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque