Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 92 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Après une P1...

Aller en bas • 3 réponses
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 31/10/2005 à 21:00
j'ai regardé sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponde à ma question alors je me lance...

j'ai entendu dire que si on sortait reçu-collé de la 1ere année de médecine on n'avait pas à passer le concours écrit mais juste l'oral. Est-ce que c'est qu'une rumueur ou la vérité???

merci pour vos réponses
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 01/11/2005 à 14:27
Ca dépend des facs en fait. De mémoire je sais que c'est vrai pour Lyon et Bordeaux. Par contre ce système n'existe pas à Marseille ou à Nice. Pour Grenoble...??? sais pas.
———
Ex-terne
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 01/11/2005 à 17:44
Pour Lyon en effet c'est possible et j'en suis la preuve vivante, car ayant obtenu la moyenne au concours de médecine, ceci m'a permis de ne pas passer l'écrit du concours et de passer mon oral avec d'autres candidats PCEM1.
Les candidats PCEM1 bénéficient d'une liste fermée donc les chances sont bien plus importantes (sachant que l'oral est souvent la partie la plus redoutée).
Pour l'académie de Grenoble je n'en sais rien mais renseigne toi auprès de ta fac.
A bientôt
Octo

[Edité le 01/11/05 par Octopus Boy]
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
pantheremarine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/01/2004
Posté le 11/05/2006 à 15:31
hello !

j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ça... est ce que ça marche aussi sur paris ?

je redouble actuellement ma PCEM1, et malgré des bonnes notes au 1er semestre (12 en bio, 13 en chimie et 15 en physique) j'ai beaucoup de places à remonter, et je crains d'etre reçue-collée !
j'ai passé 2 concours infirmière en parallèle, j'ai réussi l'écrit et je suis convoquée à l'oral, mais je savais pas qu'on pouvait passer directement l'oral !!!
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque