¤ Alexandra ¤Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004
Vie réelleAlexandra Chesneau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac :
NANTES Posté le 02/01/2006 à 19:36

Alors ma cocotte, je vais te dire FONCE !!
Je me suis retrouvée dans la même situation que toi, et je comprends tout à fait ce que tu ressens. Après 2 P1 ratés on perd confiance en soi et on doute beaucoup… ce qui est normal au fond. Quand j’ai passé le concours d’infirmière, je n’y croyais pas du tout, mais alors pas du tout… (et je faisais aussi peut-être exprès de ne pas y croire, pour ne pas tomber de haut par la suite… une sorte de barrière pour éviter un nouvel échec !) et puis je l’ai passé quand même, ensuite j’ai été admissible, grosse surprise encore pour moi ! Le fait d’avoir réussi quelque chose … même si ce n’est « que » l’écrit, c’était énorme pour moi, et je suis allé à l’oral un peu plus confiante… et j’ai eu ce concours !! Avec au départ très peu de conviction et de confiance et beaucoup d’appréhension (et oui si je me plante encore… qu’est ce que je vais faire, je vais décevoir tt le monde : mes parents, mes amis, moi !)
Je faisais médecine pour le coté « classique » aider les gens, les soigner et tout le blablabla, et avoir raté la P1 m’a bien sur empêcher de poursuivre médecine, mais ne m’empêchera pas de faire ce que j’ai toujours voulu faire dans le fond… et à toi non plus !
Il ne faut pas que cet échec te mette des barrières, car c’est dommage. Et il faut choisir une voie dans laquelle tu te sens bien, ce qui n’est pas le cas où tu es actuellement. Concernant tes parents, si ils sont assez à l’écoute ils doivent sentir que tu n’es pas bien là où tu es… et ne veulent au fond que ton bonheur et j’espère qu’ils accepteront que tu te réorientes!
Je te souhaite beaucoup de courage, et de retrouver cette motivation et cette détermination qui t’a fait entrer à la fac de médecine il y a 2 ans… car on a beau dire que la vie continue après deux échecs en P1, qu’elle change juste, on ne ressort jamais totalement indemne… mais il faut continuer d’avancer et déplacer quelque peu ses objectifs.
Pour ce qui est du concours en lui-même, tu te rendras très vite compte que les connaissances que tu as acquis en P1 te serviront ne serait-ce que pour l’épreuve de culture G. Et pour l’oral, ne cache pas ton parcours, soit sincère et reste comme tu es…
Si tu as besoin d’autres conseils ou renseignements n’hésites pas !!
Bisouilles !!

~~ cerveau en location ~~
¤ Alexandra in LOVE ¤