Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 96 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Besoin d aide !!

Aller en bas • 5 réponses
Elodie Serz
Jeune Bizute

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 03/01/2006 à 18:26
plus tard j aimerais etre puericultrice, donc passer le concours d infirmiere, je suis actuellement en seconde general et je visais la s, mais les notes ne sont pas suffisantes
je voulais savoir si il y avait d autre alternative ? beaucoup de gens me deconseille sms, je sais pas quoi faire ! es ou sms ? et puis est ce que je peux passer directement en premiere sms sans avoir fait sms en seconde ?

merci d avoir lu mon message, je ne sais pas si il a ete assez clair !lol
Bahia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 03/01/2006 à 20:23
je t'expose mon cas :
j'ai fait une seconde générale. Mon but était de faire S parce que le milieu médical m'a toujours plu mais faire SMS ça me tentait pas. je préfèrai laisser murir mon projet, plutot que de tout de suite m'orienté. Parce qu'en faisant SMS, après le bac on a plus trop de choix d'orientation. Bref j'en reviens a mes moutons!!
Ne pouvant pas faire S en fin de seconde( hey oui niveau math inssufisant ) je me suis orienté vers un bac ES.
J'ai tenté 4concours pour rentrer en IFSI. Sur les 4 j'ai passé 3 oraux, et sur mes 3oraux passés j'en ai réussi 2.
J'ai toujours entendu que le bac ES permetait une meilleure réussite au concours (culture G et tests psycho). Mais j'ai un ami qui a fait SMS et qui, après avoir tenté autant de concours que moi, a tout autant réussi.
En faisant SMS, tu seras surement facilité pour les études d'infirmières parce que t'auras des bases, mais avec un bac ES, tu pourras très bien intégrer un IFSI aussi.
C'est a toi de voir selon ton niveau et si tu es certaine de ton choix d'orientation pour l'avenir.
j'espère avoir correctement répondu a ta question! a bientot
———
ESI 3

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 04/01/2006 à 12:11
perso j ai un bac L, j ai passé 2 fois le concours , réussis a chaque fois, mais la premiere année j ai raté le bac lol!!
et aujourd'hui ca fait 2 ans que je suis inf!! tout est donc possible avec de la motivation, comme le dit mimie!!

bon courage!! t as encore le temps pour réfléchir
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Elodie Serz
Jeune Bizute

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 04/01/2006 à 15:03
merci beaucoup !!! ca me rassure
Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003

Vie réelle
Elodie Lemeingre - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : SAINT ANDRE - G. DAUMEZON
Posté le 05/01/2006 à 01:16
bon allez ca parle de Bac ES alors je me permet de citer mon parcours aussi
bac ES en 2003 puis deux ans de PCEM1 qui au bout du compte aboutissent a un échec en temps que recue collé tout de même, je passe donc par équivalence en deuxieme année d'ingénieur qui me plait pas ( en ce moment même) et je me décide comme toi ma poulette a passer le concours d'infirmiere !! voilà c'était une petite parenthese, même si ça sert a rien ce que je viens de dire

VIVE LES ES
———
ESI 3 BIENTOT ...:D

jany47
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/01/2006
Posté le 20/01/2006 à 18:18
salut!!

je me suis décidée à faire infirmière lorsque j'étais en seconde. Ne pouvant pas me réorienter vers une première sms (impossible pour le lycée ou j'étais), ayant un niveau trop moyen pour une première s, et ne voulant pas redoubler pour refaire une seconde sms, j'ai finalement fait es.
j'ai passé deux concours, j'en ai réussit un! et depuis en deuxième année IDE bientot troisième fin février et tout se passe bien! tout ca pour te dire que tu n'as pas à t'inquiéter, si tu veux vraiment faire puéricultrice ce n'est pas un bac es qui va t'en empêcher. Certes au niveau de la biologie ca ne te prépare pas trop mais c'est tout à fait possible avec un travail régulier. vlà!!! Bon courage!! j'y suis arrivée!! (quoi me reste encore 1 an! lol)
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Ahmed Haydar

DCEM4 - Université Libanaise

Toutes les miniBoutiques