Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 96 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Besoin d aide !!

Aller en bas • 5 réponses
Elodie Serz
Jeune Bizute

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 03/01/2006 à 18:26
plus tard j aimerais etre puericultrice, donc passer le concours d infirmiere, je suis actuellement en seconde general et je visais la s, mais les notes ne sont pas suffisantes
je voulais savoir si il y avait d autre alternative ? beaucoup de gens me deconseille sms, je sais pas quoi faire ! es ou sms ? et puis est ce que je peux passer directement en premiere sms sans avoir fait sms en seconde ?

merci d avoir lu mon message, je ne sais pas si il a ete assez clair !lol
Bahia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 03/01/2006 à 20:23
je t'expose mon cas :
j'ai fait une seconde générale. Mon but était de faire S parce que le milieu médical m'a toujours plu mais faire SMS ça me tentait pas. je préfèrai laisser murir mon projet, plutot que de tout de suite m'orienté. Parce qu'en faisant SMS, après le bac on a plus trop de choix d'orientation. Bref j'en reviens a mes moutons!!
Ne pouvant pas faire S en fin de seconde( hey oui niveau math inssufisant ) je me suis orienté vers un bac ES.
J'ai tenté 4concours pour rentrer en IFSI. Sur les 4 j'ai passé 3 oraux, et sur mes 3oraux passés j'en ai réussi 2.
J'ai toujours entendu que le bac ES permetait une meilleure réussite au concours (culture G et tests psycho). Mais j'ai un ami qui a fait SMS et qui, après avoir tenté autant de concours que moi, a tout autant réussi.
En faisant SMS, tu seras surement facilité pour les études d'infirmières parce que t'auras des bases, mais avec un bac ES, tu pourras très bien intégrer un IFSI aussi.
C'est a toi de voir selon ton niveau et si tu es certaine de ton choix d'orientation pour l'avenir.