Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 91 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Changer d'école en cours de formation...

Aller en bas • 4 réponses
Crocro
Sexternus-minus

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 06/01/2006 à 19:14
coucou,
j'ai bien utilisé la fonction rechercher de ce forum mais je trouve pas dslé.... Alors je me permet de vous demandez si vous savez si on peut changer d'IFSI en cours de formation, en comptant biensur qu'on ait eu les concours dans plusieurs écoles...et si quelqu'un a pu le faire ici...Parce que j'aimerais bien faire ma 2éme et 3éme année dans une autre ville...
Merci pour votre aide!
———
"La vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle".

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 07/01/2006 à 20:34
en théorie oui c 'est possible en comptant que l école ou tu veux aller accepte ta candidature, en pratique c'est très chaud car i faut que le programme de l'école ou tu veux aller ne soit pas trop différent de celui ou tu es car sinon c'est inérable, donc renseigne toi la ou tu veux aller, téléphone, je pense que tu obtiendras des infos!

bonne chance en tout cas!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Crocro
Sexternus-minus

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 08/01/2006 à 10:59
merci beaucoup en tout cas, ça me laisse un petit espoir!
———
"La vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle".

GingerFish
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 22/01/2006 à 21:32
si tu veux, j'ai réussi à changer d'IFSI en cours de formation, si tu veux plus de renseignements sur mon parcours du combattant, (et c'est un bien petit mot), contacte moi par U2U !
———
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

GingerFish
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 26/01/2006 à 11:06
Les quelques démarches à suivre :

1. te renseigner sur les modules que tu n'aura pas validé en première année et que tu devra étudier seul.En théorie, seulement 2 modules d'écart sont tolérés (ca c'est bon a savoir !)
Est ce que tu aura fait autant de stages dans les 2 IFSI au bout de la première année ?
Les dates de rentrée officielles de 2ème année concordent elles ?

2. avertir au plus tot une de tes formatrices (avec qui tu te sent à l'aise ou ta référente) et lui exposer ta situation, lui demander son avis (le plus tot possible !)

3. Prendre RDV avec la directrice de l'IFSI et lui exposer ton problème. (lettre de motivation)

4. Est elle d'accord ? Si oui, demande lui une attestation précisant qu'elle est d'accord pour ta mutation

5. Prend RDV avec la directrice du 2ème IFSI (avec lettre de motivation très motivée) et fait les même démarches. Il est possible qu'elle te demande une attestation avec tes notes de l'année, pour ca il faut attendre la fin de l'annnée scolaire et voir avec les secrétaires (avec l'accord de la directrice, evidemment)

6. Ensuite ton dossier va devoir être accepté au conseil technique dans les deux établissements

7. Attend la fin de l'année et demande aux secrétaires de transférer ton dossier A TEMPS pour la rentrée.

8. Voilou, le parcours du combattant est fini !

Quelques conseils supplémentaires :

1. Joue la clareté et ne cache pas un élément à une directrice ou à l'autre.

2. Le principal problème c'est le TEMPS ! Tiens toi au courant, facilite au maximum les démarches a l'administration, et anticipe ! C'est une épreuve de rapidité et d'organisation.

3. Renseigne toi bien sur les modalités exigées par les deux directrices :
Comment va tu rattraper les modules non validés ?
Quel sera le planning de l'année scolaire ?
Ou te procurer des tenues pour les stages? (est ce que ce sont les mêmes ?)
En stage, travailleras tu les jours fériés ?
Et les week end ?
etc ...

4. Tu ne suivra peut être pas le même parcours que moi, selon ton ifsi et les modalités des directrices, anticipe TOUTES les possibilités

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

[Edité le 26/01/06 par GingerFish]
———
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque