unejcfeMme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Vie réelleRomy Durand - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac :
AIX-EN-PROVENCE Posté le 20/02/2006 à 17:00

Voila, c'est peut etre une question un peu stupide mais je veux etre sure d'avoir bien tout compris!
Je voudrais passer le concours d'IFSI en parallele de médecine, et je vais donc envoyer un dossier en région PACA parce que j'aimerais mieux aller vivre la bas.
Ma question est: pour un concours en région PACA, si j'ai bien compris, on doit mettre 2 IFSI ou on veut aller. Ca veut dire que si on a le concours, on est pris dans l'une ou l'autre? C'est juste en fonction de ton classement que tu es dans celle du 1er choix ou du 2e?
Et j'ai vu aussi que pour chaque école il y a un quota d'étudiants pris. Ca veut dire qu'il y a plus de places dans certaines écoles que d'autres, et que donc si on prend 2 écoles qui ont un fort quota on a plus de chances d'etre pris (un peu comme en P1 en fait)?
Et est-ce que ça change quelque chose qu'en ce moment j'habite à Toulouse? Ou est-ce qu'ils vont me dire que je ferais mieux de passer le concours chez moi?
Et enfin derniere question: en fonction de mon classement au concours je verrai si je m'inscris en plus au concours de la Croix Rouge. Je voudrais savoir si c'est le meme principe que les écoles publiques, mais au niveau national, ce qui fait qu'on peut mettre 3 écoles qui peuvent etre au 4 coins de la France si on veut??
Voila je sais pas si j'ai été très claire mais bon...
Merci!

"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!