Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 86 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Concour

Aller en bas • 4 réponses
boubay
Externoïde

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 20/03/2006 à 19:41
bonjour

alors le concour de bordeaux bagatelle approche et je stresse car j'ai peur de pas savoir quoi ecrire aux questions sur les 5 textes j'ai pas bien saisie qu'est ce qu'on atendait de nous dans l'intro le dvlpm et la conclusion je sais aussi que j'ai deja posé cette question mais si qqn voulais bien me reexpliquer en me donnant un exemple cela serait bien gentils.
De plus je voudrais savoir s'il est necessaire d'arriver a l'ecrit avec des connaisance comme par exemple connaitre les definition de mot pour une intro comme par exemple si on a qqch sur le bruit savoir le definir car a part pour les test psycho je me suis pas entrainé sur les textes j'ai lu des exemples.

voila merci
Bahia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 20/03/2006 à 20:15
Ok! Bon même si certains vont peut être ralés parce que la question a déjà été posée je te réexplique.
pour la culture G, en gros on te demande de savoir "débattre" sur un sujet, de rassembler tes connaissances et de savoir synthétiser et en tirer plus ou moins une conclusion.
Plus clairement, dans l'intro tu peux donner une définition mais dans certain cas il n'y a pas moyen d'en donner. Dans ce cas, ce que MOI je faisais( ce qui n'était peut être aps a faire je sais pas.. en tout cas j'ai eu mon concours!) c'était plus ou moins un rappel du sujet sans paraphrasé, et j'annoncais mes différentes parties du développement.
ex: "MSN est-il dangereux?"
intro: (tu t'appuies sur le texte donné..là je vais baratiné j'ai pas mon texte!!) MSN, créé en telle année par telle entreprise, est un moyen de com. très utilisé par les jeunes. Considéré par ces derniers comme un bon moyen de communication (oups la répétition!!), nous pourrons voir dans un second temps qu'il existe des risques quant à une utilisation abusive de ce logiciel.

DVPT: OUI, MSN c'est bien (!!) parce que:
-pas cher
-rapide
-communication avec des personnes éloignées
-...

NON, MSN c'est pas bien parce que :
- repli sur soi, les jeunes restent derrière leur pc
- vie sociale s'effectue que par l'intermédiaire de ce logiciel
- physiquement, une utilisation prolongée et intensive peut entrainé des troubles (un écran de pc n'est jamais bon pour la vue)
-..

CONCLUSION: MSN c'est cool mais faut faire attention à ne pas en abuser!

En gros, rassemble tes idées avec logique, évites les préjugés, les idées plus ou moins tirées par les cheveux, et donnes une opinion mitigée JAMAIS tranchée.

J'espère t'avoir aidé! Bon courage

[Edité le 20/03/06 par Mimie]
———
ESI 3

boubay
Externoïde

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 20/03/2006 à 20:18
oui tu ma bcp aidé je te remercie
Crocro
Sexternus-minus

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 21/03/2006 à 17:14
je passe l'écrit demain à Annecy et je stress pas mal aussi mais merci pour tous vos conseils ça rassure!
———
"La vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle".

Bahia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 21/03/2006 à 20:13
Il n'y a rien d'infaisable! Et si jamais un texte ne vous inspire pas et que vous laissez 1blanc, pas de panique rien n'est perdu!! Je parle en connaisseuse!
bon courage a vous tous!
———
ESI 3

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques