Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

D'infirmière à sage-femme

Aller en bas • 3 réponses
fleur2piment
Jeune Bizute

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 19/04/2006 à 15:01
salut,
je souhaiterai que l'on m'apporte une confirmation ou un précision, s'il vous plait......

1)- Je dois passer le concours IFSI en 2007 et je voudrai savoir si une fois diplômée, je pourrai avoir accès à la formation de sage-femme sans faire la pcem1 ou serai-je obliger de passer le concours?

2) Si je dois passer le concours, est-ce qu'étant salariée infirmière dans un secteur public, il y a une possibilité du maintien de mon salaire d'infirmière pour ma reprise d'étude, type formation continue pendant les 5 ans d'études ?

J'ai pu lire qu'il y avait qq places réservées aux paramédicals en pcem1, mais puis-je avoir une confirmation par une personne qui l'affirme.

si ces questions ont déjà été posées, je m'excuse de ne pas les avoir trouver!

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me guider...

Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 19/04/2006 à 15:37
Salut fleur2piment,
il n'existe aucun autre moyen que la PCEM1 pour acceder eux écoles de Sage-femmes.
Il me semble qu'en étant IDE tu peux te voir payer ta P1 (garder une partis de ton salaire du moins) puis ta formation mais ça reste à confirmer, utilise la fonction rechercher ce sujet à déjà étais évoqué..
Oui, il existe bien un NC particulier pour les paramédicaux passant la P1.
Bon courage
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 19/04/2006 à 20:06
alors non il n'y a pas d'autre moyen que la p1 pour faire sage femme cela dit si tu as x années d expérience comme IDE il me semble qu une fois la p1 réussie tu peux intégrer directement la deuxième année d'école de sage femme.

a confirmer, mais je ne pense pas que tu puisses te faire financer ta p1 étant donné que ca fait partie d'un cursus long donc pas de formation continue qui tienne, de plus l ANPE estime que quand on est IDE on a pas besoin de se reconvertir^^

enfin, il existe ce que l on appelle un numérus paramed mais ce dans très peu de facs (cherche y a un sujet la dessus), ou 2% des places de p2 sont résevées à des parameds sous réserve d avoir la moyenne et ce sans note éliminatoire tout en étant en rang utile (si 10 paramed en p1 ont la moyenne mais qu il n y a que 3 places ils prennent les 3 mieux classés), voili voilou!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 19/04/2006 à 23:57
cela dit si tu as x années d expérience comme IDE il me semble qu une fois la p1 réussie tu peux intégrer directement la deuxième année d'école de sage femme.

Non, ce n'est pas d'actualité..
Bonne nuit
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque