Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 67 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Concours d'IDE

Aller en bas • 4 réponses
annette
Jeune Bizute

Enregistré : 14/05/2006
Posté le 14/05/2006 à 18:54
bonjour je suis actuellement aide soignante depuis 1 an et je tente cette année les concours d'IDE que j'ai échoué il y a 4ans après mon Bac toujours à l'oral(note convenable à l'écrit).
Mon métier me plait mais le métier d'IDE m'attire beaucoup.
Je passe deux oraux cette année mais j'appréhende à l'idée qu'il me pose des questions pièges quant à ma réorientation.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont été dans ce cas là et comment le jury a abordé ce nouveau projet professionnel si proche du premier??

Je vous remercie d'avance

[Edité le 14/05/06 par annette]

[Edité le 14/05/06 par annette]
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 16/05/2006 à 01:16
Je ne peux malheureusement pas te renseigner car mon parcours n'est pas du tout le même que le tien.
Je pense que si tu es motivée alors tu n'auras pas de mal à convaincre ton jury.
Bonne chance et crois en toi.
A bientôt.
Octo
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
magdam
Interne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 16/05/2006 à 16:22
il me semblait qu'ils aiment bien prendre des AS enfin du moins c'est ce qui se disait dans mon ifsi alors t'inquiète pa retente ta chance explique tes motivations, montre leur que tu es capable de suivre la formation tant au point de vue moral que financier que physique...
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 16/05/2006 à 17:21
j epense que c est tout a ton honneur de vouloir te remettre en question d évoluer je n y vois rien de genant sqtyle c est parce que tu aimes pas ton métier au contraire je suppose que c 'est justemet parce que tu aimes ton boulot que tu as envie d'évoluer et d acquérir de nouvelles compétences?

en tout cas bonne chance!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Bahia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 21/05/2006 à 12:10
Bon courage pour ton oral! et t'inquiètes pas c'est plutot a ton avantage de vouloir élargir tes connaissances et de vouloir devenir IDE!
Tiens nous au courant!

p.s: une tite pensée à tous les ESI qui au lieu d'être en vacances èreront dans les couloirs en blouse blanche (et en sueur!)
———
ESI 3

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques