Posté le 20/06/2006 à 12:07

J'ai eu beau chercher et je n'ai pas trouvé de post dans le forum des étudiants en Soins Infirmiers sur le Faluchage.
Pour ce qui ne le savent pas la faluche est la coiffe traditionnelle des étudiants français (quel que soit leur filière).
Il faut savoir que la faluche est Apolitique, asyndicale, aconfessionnelle, et indépendante. Elle regroupe simplement de nombreux étudiants de toute la france et de toutes les filières afin de passer du bon temps ensemble.
La faluche permet de lever certaines barrières et ainsi de rencontrer nombre de gens vachement sympas qu'il soit carabins, potards, ingé,... La faluche est surtout répandu dans le monde médical et plus particulièrement en médecine, et je trouve ça vraiment dommage car ce simple béret nous permet d'élargir nos horizons et surtout de faire pleins de rencontres drôles, sympas, étranges parfois...
Personnellement j'ai découvert ce béret lors de ma première soirée médecine (il ya 3ans) et depuis je n'ai qu'une seule envie et je n'en démords pas, c'est de faire partie de cette microsociété ou les prises de têtes n'éxistent pas et ou le mot d'ordre reste le plaisir.
Pour ma part je me fais baptisé ce soir même et je deviendrais ainsi le seul et unique faluche de mon IFSI (amon grand damne). Je pense sincèrement qu'il serait intéressant de faire évoluer les choses et de voir pululer dans nos IFSI ces magnifiques bérets que sont les faluches.
Si certaines étudiantes ou étudiants bien entendu sont intéressés alors qu'ils m'envoient un U2U et je leurs apporterait quelques précisions supplémentaires dans la mesure du possible.
Bonnes vacances
Vive les infirmiers
Vive la FALUCHE
Octo pour vous servir
[Edité le 20/06/06 par Octopus Boy]
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)