Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 111 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Contrat d'apprentissage

Aller en bas • 1 réponse
unique29
Jeune Bizute

Enregistré : 15/06/2006
Posté le 18/08/2006 à 17:04
Bonjour,
en contactant une maison de retraite pour une demande d'emploi, on m'a parlé d'un contrat d'apprentissage pour devenir infirmière.
J'ai l'intention de passer mon concours en 2007, mmais mon souci est le manque de financement car je suis adulte et droit à rien, donc 3 années d'études sans ressources.
Et là, on me parle d'une possibilité d'être rémunérée pendant mes études et qu'ensuite je devrai quelques années de travail à mon employeur.
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
Merci de m'aider car je n'arrive pas à trouver d'info sur cette formation en apprentissage.
bises.
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 18/08/2006 à 18:02
que tu n'aies droit à rien de rien je trouve ca très étonnant, je te conseille de contacter l'ANPE et/ou les Assedics pour en avoir le coeur net.

le coup du financement, en effet ca existe, l'hosto ou est rattaché l'IFSI te finance tes années d'études mais en contrepârtie tu as obligation de rendre 3 années de temps plein à la fonction publique hospitalière.

reste toujours le pret étudiant...

bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant, ce serait sympa pour d'autres à venir qui pourraient être dans ton cas =)
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques