Posté le 18/09/2006 à 17:42

sur paris, moi j'ai passé 2 concours: l'assistance publique (qui regroupe plusieurs hopitaux parisiens et de banlieues), les inscriptions était en janvier avec l'écrit en mars et oral fin mai/début juin. il y a aussi une session du concours en septembre/octobre avec des inscriptions vers juin j'imagine...
sinon j'ai passé le concours de la croix rouge, inscriptions en avril si je me souviens bien, écrit début mai, oral début juin...
voila les points sur lesquels je pouvais te renseigner. les dates précises sont facilement trouvables sur internet de toute façon.
les concours medecine et entrée en IFSI n'ont en effet rien à voir, l'écrit pas si difficile que ça, avec un peu d'entrainement sur les tests psychotechniques c'est vraiment jouable.
d'accord pour la préparation +++ pour l'oral c'est la partie la plus dure (enfin c'est ce que j'ai trouvé le plus dur !). mais avec un peu de chance si tu passes ton oral en juin ou meme fin mai tu auras fini ton année de p1 donc tu seras plus libre pr te préparer.
voilààà bon courage
ESI 2
IFSI Cochin