logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Présentation des nouveaux ESI.

Aller en bas • 13 réponses
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 29/08/2006 à 14:15 notnew
Je vous laisse vous présenter, nouveaux venus dans notre très belle filière.
Nom, IFSI d'appartenance, âge... afin que nous apprenions à mieux vous connaître.
A très vite;)
Octo

[Edité le 29/08/06 par Octopus Boy]
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 29/08/2006 à 18:01 notnew
si vous pouviez également nous donner brièvement votre parcours, ce serait sympa! smilies
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

kahina
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2004
Posté le 31/08/2006 à 15:26 notnew
bon jme lance !
donc moi c'est kahina ! j'ai 19 ans (bientot 20ans smilies ) et j'ai été admise a lyon (rockefeller ).
cette année , j'etais en medecine (lyon nord !! ) et j'ai eu tte une année pour reflechir à mon avenir et en Mai je me suis donc retrouver devant le concours infirmier (ce qui etait mon premier choix apres le bac!)bref !!

j'espere que notre forum sera plus mouvementer pendant les cours !

en attendant j'ai hate de commencer cette formation ! vivement la rentrée !

a bientot
kahina
_____
"celui qui sait obeir sera ensuite commander"

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 31/08/2006 à 19:52 notnew
C'est vrai qu'en ce moment le forum infirmier est un peu endormi mais je ne me fais pas de soucissmilies, ça va revenir avec la rentrée;).
Il va falloir faire un peu de pub à la rentréesmilies.
A bientôt et bonne rentrée.
_____

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
dine1234
Jeune Bizute

Enregistré : 02/09/2006
Posté le 02/09/2006 à 17:50 notnew
A mon tour ! Amandine, 20 ans, admise à l'IFSI de Lille. Mon parcours : 2004 : 1er passage du concours en IFSI, recue mais j'ai préferé partir en médecine. Puis 2 fois la première année de medecine ( Henri Warembourg, lille ) et enfin retour au point de départ : IFSI. C'était dans mon destin de devenir infirmière ! Si vous etes plusieurs de l'institut Gernez Rieux, montrez-vous !
_sunny_
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 04/09/2006 à 15:30 notnew
Alors, Marion, 19ans, échappée de médecine également et heureuse de l'être (!!), inscrite à paris à l'IFSI Cochin-La Rochefoucauld...
voilà pour le moment, à très bientot et bonne rentrée à tout le monde
_____

ESI 2
IFSI Cochin
Crocro
Sexternus-minus

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 04/09/2006 à 19:07 notnew
Donc, Caroline 19ans je rentre à l'Ifsi d'Annecy. L'année dernière j'étais en médecine et j'ai vite compris que ça ne convenait pas donc j'ai bifurqué vers une préparation au concours infirmier et voilà c'est parti pour un peu plus de 3ans de bonheur...;)
_____
"La vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle".

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 05/09/2006 à 08:04 notnew
ca me fait plaisir de voir que vous etes tous (ou presque)issus de médecine et que c'est avec joie que vous venez grossir les rangs de notre belle profession, comme quoi cette future première année d'études médicales communes pourra peut etre servir à quelque chose;)

bienvenus à tous dans notre forum, n'hésitez pas à poser des questions, à le faire vivre!
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2006 à 23:35 notnew
ette future première année d'études médicales communes pourra peut etre servir à quelque chose
A ce propos Boop, c'est bientôt la rentrée pour toi;).
Bonne chance en tous cas mais je ne me fais pas de soucis, tu vas tout déchirersmilies.

PS: Où est passé ton profil?
PS2: J'invite tout ceux et celles qui n'en n'ont pas encore à s'en créer un;)

A bientôtsmilies

[Edité le 06/09/06 par Octopus Boy]
_____

Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003
Posté le 08/09/2006 à 01:04 notnew
A mon tour a Mon tour smilies

Moi c'est Elodie 21 ans et je rentre en ES1 en octobre a St andré a coté de Lille.
Après 2 PCEM1 échoués, je me suis ensuite échoué en temps que recue collée en ingénierie de la santé directement en Licence 2.
Après quelques mois de cours visiblement j'étais pas faite pour devenir ingénieur dans la santé, beaucoup trop éloigné de toute relation sociale comme celles que l'on peut avoir lors d'un contact direct avec des patients.
J'ai donc passé mon concours en mai dernier et je vais mettre maintenant toutes les chances de mon coté pour devenir puéricultrice.
En attendant impatiemment la rentrée le 2 octobre prochain, j'espere aussique au sein de remede.org les étudiants infirmiers y ai aussi leur place et que l'on puisse discuter des cours, et bien d'autres chose a partager.

En vous souhaitant a tous réussite et Epanouissement
A très bientot smilies

[Edité le 08/09/06 par Nélo smilies]
_____
Infirmière en pédopsychiatrie
Hopital de jour l'arc en ciel Roubaix
EPSM agglomération Lilloise
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 09/09/2006 à 20:39 notnew
En attendant impatiemment la rentrée le 2 octobre prochain, j'espere aussi que au sein de remede.org les étudiants infirmiers y ai aussi leur place et que l'on puisse discuter des cours, et bien d'autres chose a partager.
Ne t'inquiètes pas ils y ont bien leur place et ils ne la lacheront passmilies.
Les différebnts sujets sus-cités seront les bienvenus dans le forum;).
Alors vivement le début des courssmilies (enfin pour nous ça a déjà commencésmilies).
A bientôt Nélo et bienvenu parmi nous;)
_____

Sardegna
Interne

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 10/09/2006 à 13:38 notnew
Alexandra 21ans
ESI 2éme année à l'IFSI de la croix rouge de LENS

j'ai fais un bac S puis une année de médecine à la FLM de LILLE + 1prépa kiné ensuite j'ai passsé le concour d'entrée en avril 2005 à l'IFSI.

je viens d'obtenir ma 1ére année (promo 2005-2008)

[Edité le 10/09/06 par Sardegna]
_____
A bientot
Alex

Cassiopé
Jeune Carabine

Enregistré : 18/09/2005
Posté le 10/09/2006 à 17:23 notnew
Bonjour, moi c'est Laetitia, j'ai 20 ans, j'ai également fait deux P1 que j'ai ratées, et je suis maintenant à l'IFSI Croix Saint-Simon à Paris 20è.
J'ai hâte de commencer, je suis contente de me sentir enfin à ma place, capable de réussir.
Bon courage à tous!

PS : j'ai l'impression que la majorité des gens de ce forum sont passés par la case médecine et que celui-ci peine à se faire connaître sans ça...
Donc il faudra en parler à la rentrée!!

[Edité le 10/09/06 par Cassiopé]
jenny0095
Jeune Bizute

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 18/09/2006 à 23:46 notnew
bonjour à tous, alors moi c'est jennifer bientot 20 ans admise à moisselles (dans le 95)
Et je suis aussi passée par la case médecine comme beaucoup j'ai l'impression!
En tout cas je suis pressée de commencer le programme smilies.
Je souhaite une bonne rentrée à tous ceux qui ne sont pas encore rentré et a bientôt pour les premières impressions smilies
_____
Tout le monde a une mémoire photographique
Quelques-uns n'ont pas de pellicule

Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter