Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 94 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Validité du concour d'infirmière

Aller en bas • 2 réponses
bichounou
Jeune Carabine

Enregistré : 15/08/2006
Posté le 06/09/2006 à 20:04
bonjour a tous

alors voila, j'ai obtenu mon concour d'infirmiere cette année malheureusement je suis sur liste d'attente je voudrais savoir combien de tps est valade mon concour d'entrer?

PS: ceci dit je passerais d'autre concour je ne m'arrete pas a celui la
merci davance biz
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 06/09/2006 à 23:28
En fait quand tu passes un concours, il est valable l'année où tu le passes uniquement.
Sois tu satisfais aux épreuves du concours et à l'oral, et dans ce cas tu intègres l'école.
Sois tu échoues aux épreuves écrites, là tu est évincée directement, sois tu réussis les épreuves écrites et tu ne fais pas un très bon oral et dans ce cas tu te retrouves sur LC (soit l'IFSI t'appelle pour te dire qu'il y eu assez de désistement et que tu intègres l'IFSI, soit il ne t'appelle pas dans lequel cas tu a échoué et tu devras retenter la chance l'année suivante).
J'espère avoir été clair.
Par contre c'est vrai que rien ne t'empêche de passer d'autres concours car tu peux très bien être sur Liste principale dans un IFSI , sur LC dans un autre et avoir complètement loupé l'écrit dans un autre.
En tous cas bon courage pour l'attente et si tu veux être sûre que tu n'étais pas assez bien classée sur LC (pas assez de désistements), tu peux toujours appeler l'IFSI qui te renseignera et te dira clairement si oui ou non tu as des chances d'être prise ou si c'est définitivement terminé.
A bientôt et bonne chance encore.
Octo pour vous servir

[Edité le 06/09/06 par Octopus Boy]
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
bichounou
Jeune Carabine

Enregistré : 15/08/2006
Posté le 08/09/2006 à 18:36
merci beaucoup d'avoir repondu à ma petite question c'était tt a fait clair
merci encore
bisoux
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque