Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 14 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Le concours et les études d'infirmier

www.remede.org

Besoin d'aide rapide svp

Aller en bas • 4 réponses
boubay
Externoïde

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 07/10/2006 à 19:33
Bonjour
je suis rentré en premier année et j'ai eu le cour sur la demarche de soin avec les 5 etapes
recueil dinfo/analyse de situation/elaborer le projet de soin/realisation/evaluation.
Mon probleme vient du fait quon nous a dit quon sinteresser dans DDS au consequence du probleme.
Le hic c 'est que dans la partie analyse de situation ya le diagnostic infimier et il consiste a mettre en evidence les problmes et les risques grace au recueil d'information.mon probleme vient du fait que si on determine les pb cela ne sinteresse donc plus au consequence de la maladie et en plus on rentre dans le ole du medecin.quelq'unpourrait il mexpliquer et me donner un exemple prcis merci
oceanne
Jeune Carabine

Enregistré : 27/04/2006
Posté le 08/10/2006 à 15:25
coucou

ton post n'est pas tres claire ms je croi savoir compris ce que tu demandes. je vais essayer de t'aider ( suis inf depuis 2 ans )
prenons un exemple :
stage de traumato tu as en charge un patient avec fracture du col du femur ( le truc classique)
il faut lister ses pb , les risques, doner les objectif et les actions a mettre en place.
1- pb de douleur lié a la fracture
objectif : pallier a cette douleur
actions sur role propre :- installer confortablement le patient
-faire des eva regulierement
sur prescription medicale : donner traitement antalgique surveiller efficacité et effetes secondaire( tu dois connaitre les effets secondaires ils peuvent te poser la question )
a cela tu ajoute ts mle spb propre au patient si il est diabetique, hypertendu, insuffisant respi ou tt autre chose
2- les risques du fait de son alitement il y a ttes les complications du decubitus possible comme:
risque tromboembolique(phlebite ) la les actions st surveiller les mollets a la recherche du signe de homans( dissociation pouls temperature , mollet rouge chaud, oedeme, douloureux douleur a la dorsiflexion ) sur pm il y a injection d'hbpm ( lovenox ou calci ) surveiller effetes secondaire ( thrombopenie dc plaquettes 2 fois par semaine et hemorragie, hematome dc surveillance gingivorragie , epistaxis...)
risque d'alteration cutanée ( escarre ) donc matelas a eau ou a air surveiler points d'appui ( rougeur ...), changement de positions, massage tant que peau saine ( on n'effleure plus des l'instant ou il y a une rougeur ce st les nouvelles recommandations) surveiller bonne alimentation, hydratation ...
et ainsi de suite tu vois tt les pb est risque qui peuvent se greffer sur ton patient si il est perfuser ou si il sort d'une chir risue d'infection lié a l'op ou a la perf dn surveillance + ou - atb , temperatur e....
moi pour commencer je regarder le ttt du patient ba oui si il a des medicaments cqu'a la base il y a un pb!!! cqfd
bon j'espere que ca va t'aider
je reste a ta disposition si besoin
———
bizzzzzzzou!!

Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 09/10/2006 à 20:28
Bonne réponse.
Essaye de faire des efforts de dactylographie parce que ça ne passera pas la prochaine fois.
On est pas au pièce donc prend le temps de tapper ton message.
Bonne chance pour cette première année et vive les DDS
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003

Vie réelle
Elodie Lemeingre - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : SAINT ANDRE - G. DAUMEZON
Posté le 19/10/2006 à 22:22
Merci beaucoup ca m'éclaire également sur la DDS on a eu le cours tres théorique cette semaine et le fait d'avoir un rxemple concret m'aide bcp et je suis certaine de ne pas etre la seule merci
———
ESI 3 BIENTOT ...:D

Bahia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 20/10/2006 à 15:47
Pas de panique pour la démarche.. petit à petit ça viendra machinalement.. et année après année elle se modifiera!!
———
ESI 3

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques